Présidentielle 2017 : Snapchat s’invite dans le débat avec des interviews décalées des candidats
Alors que le 1er tour de la Présidentielle 2017 arrive à grand pas, les géants du web commencent à participer à leur manière au débat. Cette semaine, c’est Snapchat qui va se lancer dans l’aventure en publiant des interviews décalées des différents candidats. François Fillon est le premier à s’être prêté au jeu des questions.
Dimanche prochain aura lieu le premier tour de la Présidentielle 2017. Les candidats abattent leurs dernières cartes pour conquérir le coeur des français. Pour atteindre leur but, tous les moyens de communication sont bons. Cela tombe bien, les géants du web s’investissent énormément dans cette campagne.
Après Facebook et son outil Perspectives qui compare les programmes, c’est au tour de Snapchat de participer au débat. Le réseau social de partage de photos et vidéos éphémères va tout au long de la semaine et jusqu’au 7 mai prochain publié des interviews décalées des différents candidats.
Snapchat s’invite à la Présidentielle 2017
Les interviews made in Snapchat apparaissent donc dans la partie Discover de l’application. Il s’agit du module réservé aux médias. Il prend la forme de stories comme chacun de nous pourrait le faire.
Le premier à s’être lancé dans l’exercice est François Fillon, le candidat Les Républicains à la présidentielle. Le principe est simple : les utilisateurs de Snapchat postent une courte vidéo dans laquelle ils posent une question aux candidats.
Pour François Fillon, les questions choisies sont variées et souvent décalées. On voit par exemple un utilisateur demander à François Fillon s’il envisage de baisser le prix des sandwichs grecs. Un autre demande si avec lui Karim Benzema reviendra en équipe de France de football. Enfin, il a été demandé au candidat quel filtre Snapchat il préférait. Une question qui devrait revenir pour chaque candidat.
- Lire également : Youtube favoriserait certains candidats à la présidentielle 2017
Demain, ce sera au tour de Benoît Hamon de se prêter à l’exercice. Quant aux motivations de Snapchat suite à la mise en place de cette opération de communication, l’entreprise explique qu’elle souhaite “aider les Snapchatters français à faire des choix éclairés pour cette élection, à faire tomber les barrières pour qu’ils remplissent leurs devoirs civiques et fassent entendre leur voix”. On vous laisse découvrir la prestation de François Fillon en vidéo.
🤙🏻 Interview de François Fillon sur @Snapchat Discover aujourd'hui #Fillon2017 💪🏻🇫🇷 PARTIE 1 pic.twitter.com/QdI3Yr9aEW
— Retailleau pour LR ! (@AllezRetailleau) April 17, 2017