Problème internet Orange : les DNS sont en cause, voici la solution

Aujourd’hui les abonnés Orange rencontrent des problèmes de connexion à internet. Le DNS bloque en fait l’accès aux pages web. Heureusement, le problème n’est pas inéluctable, et en attendant qu’Orange corrige le problème de son côté, on vous propose des solutions.

Depuis ce matin, de nombreux internautes ne parviennent pas à accéder aux pages web comme ils le souhaitent. Un message d’erreur s’affiche comme s’ils avaient perdu la connexion. Or, le problème ne vient pas de leur connexion internet mais des DNS.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le DNS (Domain Name System ou Système de nom de domaines) permet entre autre d’établir une correspondance entre l’adresse du site internet et l’adresse IP de la machine qui héberge ce site sur le réseau. Lorsque le serveur en question est en panne, l’internaute ne peut pas accéder au site un message d’erreur s’affiche sur son navigateur.

Ce n’est pas la première fois qu’Orange ou un autre fournisseur est confronté au problème, mais cela prend du temps pour le corriger. Ainsi, Orange a dores et déjà annoncé qu’il fallait attendre la fin de la journée pour que la situation soit rétablie. En attendant il existe une solution pour pouvoir vous connecter aux sites web malgré ce problème.

Solution : changer le serveur DNS

La seule solution pour régler ce problème est de modifier le serveur DNS de l’ordinateur, sous Windows ou Mac. Ainsi, vous pourrez utiliser des serveurs alternatifs, le plus souvent ceux de Google (8.8.8.8 / 8.8.4.4), FDN (80.67.169.12 / 80.67.169.40) ou OpenDNS (208.67.222.222 / 208.67.220.220). Pour accéder à ces paramètres la manipulation n’est pas la même selon le système que vous utilisez. Voici donc la marche à suivre :

Après avoir effectué cette petite manipulation vous devriez pouvoir vous connecter tranquillement à vos sites préférés. On espère que Phonandroid en fait partie.

Plus d'infos sur la thématique “internet” :

Posts not found

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web