Le procès du créateur de Megaupload sera diffusé en direct sur YouTube

Alors que le site Megaupload, dans sa première version, avait été utilisé par de nombreux sites pour distribuer du contenu illégal, son créateur Kim Dotcom est toujours bloqué en dehors des Etats Unis. Son procès d'extradition, qui se déroulera sous peu, sera diffusé en direct sur YouTube.

kim-dotcom

Internet est fait pour le partage, que ce soit de son avis, de sa culture ou… de ses fichiers. Evidemment, cette volonté première d'échange s'est bien vite transformée en un moyen de télécharger illégalement des contenus protégés en droit.

Au début de l'internet à haut débit, un site particulier était devenu la référence du téléchargement illégal : MegaUpload, créé par le désormais célèbre “Kim Dotcom” et qui avait pour volonté première d'héberger simplement vos fichiers temporairement pour les transmettre à vos proches ou collègues.

Mais voilà : le monsieur a fait beaucoup d'argent sur le dos des ayants droit, et s'est vu être arrêté par le FBI en 2012. Depuis, l'affaire tourne en rond du fait d'une procédure non respectée par le gouvernement américain laissant l'homme dans un enfer juridique infini. Ce qui n'a pas empêché celui-ci d'être très actif et faire également fermer des stars du torrent comme KickAss récemment.

Le procès d'extradition vers les Etats Unis de Kim Dotcom, résidant en Nouvelle-Zélande pour le moment, aura lieu d'ici quelques heures. Mais l'excentrique millionnaire ruiné avait fait une demande spéciale : que celui-ci soit diffusé en direct sur YouTube, afin de garantir un certain contrôle du public sur l'affaire.

Après un premier refus, la Cour a accepté cette demande avec une condition particulière : cette diffusion sera décalée de 20min, afin de permettre aux autorités de censurer n'importe quel élément qui serait impropre à la diffusion.

Le jugement devrait effectivement mettre en lumière de nombreuses problématiques de la neutralité du net, avec Kim Dotcom comme champion improvisé. Celui-ci devrait profiter de ses réseaux sociaux pour annoncer cette diffusion. Si vous êtes intéressés, ne la manquez pas : elle sera automatiquement effacée dès sa fin.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !