Profession hacker : 90 000 euros par mois en envoyant des spams !

Combien gagne un hacker ? Beaucoup se sont déjà posés la question, espérant y voir un plan de carrière tout tracé. Même si tous les hackers ne sont pas malintentionnés, beaucoup semblent très bien gagner leur vie. Selon une étude, un spammeur peut gagner jusqu'à 90 000 euros par mois !

Quand on est gamins on rêve tous de devenir pilote, chanteur, acteur ou footballeur. Mais saviez-vous qu'un hacker pouvait mieux gagner sa vie que certains joueurs de Ligue 1 ? En effet, alors qu'en moyenne en L1 un joueur de foot gagner 45 000 euros par mois, un hacker spammeur peut lui gagner entre 50 000 et 90 000 euros par mois !

Ce n'est pas une blague. C'est la société Trustwave, spécialisée dans la sécurité informatique, qui vient de publier une étude sur ce sujet. Selon elle, un hacker peut gagner ces sommes astronomiques en envoyant jusqu'à un million de spams par jour.

Et les procédés à la mode sont les ransomware, des logiciels malveillants qui bloquent l'ordinateur d'un utilisateur et demandent une rançon pour le débloquer. Vous l'aurez compris, cette rançon atterrit directement sur le compte en banque du hacker.

Oui mais ce logiciel il faut bien le créer non ? En effet, le coût d'un logiciel de spam est d'environ 1000 euros en moyenne pour le hacker. Mais son rendement peut atteindre 1 400% ! Ainsi un logiciel à 1000 euros peut lui rapporter jusqu'à 15 000 euros !

Selon l'étude de Trustwave, plusieurs opérations coûtent environ 5 900 dollars (5000 euros) : 3000 dollars pour les logiciels, 1800 dollars pour l'acquisition de trafic, 500 dollars pour le kit d'attaque et 600 dollars pour un système anti-anti-virus.

Pour obtenir tout ce “matériel”, le hacker n'a qu'à se rendre sur les sites web “sous-terrain”. Comme vous le savez sans doute, il existe une économie clandestine parallèle sur le web également, et c'est ici que les hackers trouvent leur bonheur.

Dès que la commande est payée, le hacker peut alors lancer sa campagne de piratage. Toujours selon Trustwave, sur un million de mails envoyés 20 000 internautes cliqueraient sur le lien et atterriraient sur le faux site. 2000 utilisateurs finiraient par être infectés. Sur ces 2000 personnes, seulement 0,5%, soit 10 personnes, finiront par payer la rançon de 300 dollar en moyenne.

Chaque opération rapporte quand même 3000 dollars. Et chaque opération peut être répétée tous les jours. On atteint donc les 90 000 dollars par mois. Avec de tels revenus, les hackers peuvent songer à se reposer le week-end.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web