PS Vita : Sony arrête la commercialisation des jeux physiques
La PS Vita ne bénéficiera plus de jeux physiques, Sony annonce aux développeurs l'arrêt de la production au plus tard le 31 mars 2019. C’est un nouveau signe qui confirme la mort prochaine de la console portable. Il ne sera bientôt plus possible de trouver des jeux dans le commerce forçant les joueurs à se tourner uniquement vers la solution dématérialisée de Sony, le PlayStation Store.
PS Vita : Sony décide de ne plus vendre de jeux sur support physique
La PlayStation Vita a été lancée en Europe le 22 février 2012. D’après les derniers chiffres dévoilés en 2017, la console portable s’est vendue à plus de 706 000 exemplaires en France. Dans le monde, il est question de 15 millions d’exemplaires vendus. À titre de comparaison, la Nintendo 3DS s’est vendue à plus de 72 millions d’exemplaires au niveau mondial. La console de Sony ne profite pas d’une popularité aussi grande que celle de sa plus grande rivale.
Du propre aveu de Sony, le smartphone a rendu les consoles portables inutiles. La mort de sa console de jeux portable semble à présent toute proche si l’on en croit ce nouvel acte de la firme. La concurrence est rude, la Nintendo Switch fait un carton et son côté hybride lui donne un intérêt supplémentaire. Possesseurs de la PS Vita, partagez votre opinion sur la fin des jeux physiques dans les commentaires avec la communauté du site.