La PS4 4K / Neo quasi confirmée par le président de PlayStation France
La PS4 4K ou Neo comme on la nommerait chez Sony est au-devant de l'actualité jeux vidéo ces temps-ci, mais n'est encore qu'une rumeur… Toutefois, la réaction du président de PlayStation France nous permet de presque confirmer l'existence de la PS4 plus puissante.
La PlayStation 4 est sortie en 2013 en France, et a déjà battu de loin sa concurrente directe la Xbox One en se vendant le double de celle-ci. C'est bien simple, fin 2015 plus de 36 millions de consoles ont été vendues de par le monde.
Un succès qui, face à toutes les prédictions de “mort des consoles face aux smartphones”, fait bien sourire. Toutefois, la console commence à se faire vieille et nous sommes dans la période où il n'est pas rare de voir apparaître une version “slim” moins cher pour relancer ses ventes.
Mais ce ne sera pas le cas cette année, puisque Sony a décidé de créer la PlayStation 4 No, plus puissante et compatible 4K, qui ne remplacerait pas la PS4 actuelle mais augmenterait ses capacités pour que certains jeux apparaissent plus beaux dans le futur.
Une décision que l'on imagine également tournée vers la réalité virtuelle, puisque ces expériences gourmandes en énergie seront tout de même difficiles à gérer par la console actuelle. Le casque PlayStation VR, qui sortira d'ici Octobre, demandera un regain de puissance.
Tout n'était que rumeurs et informations de sources internes pour le moment, mais interviewé par le magazine économique Challenges, le président de PlayStation France et vice-président Europe du Sud Philippe Cardon confirme à demi-mots celles-ci en déclarant :
Mais dans la vie d’une console, les équipes de recherches et de développement travaillent toujours sur des améliorations. La PS4 actuelle remonte à plusieurs années. Il est normal de penser à sa mise à jour. En revanche, je n’ai pas plus d’informations que ça à vous fournir.
Il y a donc fort à parier que cette nouvelle PS4 soit présentée lors de l'E3 2016, qui se déroulera du 14 au 16 Juin à Los Angeles, et plus précisément au cours de la conférence pré-E3 du constructeur japonais.