PS4 : 67.5 millions de consoles vendues à l’approche de la Xbox One X
Le constructeur Sony a lui aussi dévoilé ses derniers chiffres trimestriels, qui révèlent que la PS4 a déjà atteint 67.5 millions d'unités vendues à travers le monde. La marque vise toujours plus haut à l'approche de la Xbox One X qui ne semble pas l'effrayer le moins du monde puisqu'elle a revu ses prévisions à 79 millions de consoles vendues pour mars 2018.
Le marché des consoles de jeu vidéo ne dispose que de 3 acteurs : Nintendo, Microsoft et Sony. Au démarrage de cette nouvelle génération, ce dernier aura fait mordre la poussière à ses concurrents d'une bien belle manière, mais la génération précédente a montré qu'un départ en trombe ne signifiait pas nécessairement une victoire finale.
Or, en 2017, la situation risque de s'inverser. Microsoft, qui fait la course derrière Sony pour le moment, compte bien renverser la marche grâce à la sortie de la Xbox One X, sa nouvelle console de salon surpuissante. Le constructeur japonais pourrait-il être effrayé par la perspective de ce nouveau compétiteur ?
67.5 millions de PS4 vendues dans le monde, Sony toujours ambitieux
Cela ne semble pas l'effrayer le moins du monde. Le fait est que les derniers résultats financiers de Sony montrent que celui-ci a déjà vendu 67.5 millions de PlayStation 4 à travers le monde, et table énormément sur cette dynamique puisque celui-ci a revu ses prévisions à la hausse pour le premier trimestre 2018. Ils escomptent en effet atteindre 79 millions de consoles vendues d'ici mars 2018.
La PS4 Pro suffirait-elle à affronter de front la Xbox One X ? Au niveau des performances, elle est en tout cas battue et le constructeur en a pleinement conscience. C'est peut-être sur l'intérêt porté à ces machines que la question se pose : la PS4 Pro n'a après tout pas montré une dynamique significative d'une véritable demande des consommateurs. La One X risque bien de tomber dans le même contexte.
En dehors de toutes ces considérations, le trublion Nintendo continue de faire son bonhomme de chemin seul, et à raison : la Nintendo Switch se vend extrêmement bien, malgré son manque de puissance face à ses “compétiteurs”.