PS4 : changer de pseudo PSN devient possible à partir du 11 avril 2019
Changer de pseudo PSN n'est plus un rêve pour les joueurs PS4. A partir du 11 avril 2019, ils seront en mesure de modifier leur identifiant. Le premier changement sera gratuit, la procédure est expliquée dans l'article. Certains jeux pourraient toutefois avoir du mal à prendre en charge cette fonctionnalité.
L'annonce tant est attendue est finalement arrivée : Sony fait savoir que les joueurs PS4 vont pouvoir changer leur pseudo PSN dès le 11 avril 2019, directement via la console ou via un navigateur web. Les possesseurs d'une PS3 ou d'une PS Vita ne sont par contre pas concernés.
Les joueurs PS4 peuvent enfin changer de pseudo PSN
Voici la procédure à suivre pour modifier votre identifiant PlayStation Network :
Sur PlayStation 4 :
- Sur votre PS4, allez dans Paramètres.
- Rendez-vous dans Gestion du compte > Informations du compte > Profil > ID en ligne.
- Saisissez l’ID en ligne de votre choix ou une parmi les suggestions.
- Suivez les instructions à l’écran pour valider le changement.
Sur Navigateur Web :
- Connectez-vous à votre compte sur le PlayStation Network, puis sélectionnez votre profil PSN dans le menu.
- Sélectionnez le bouton Modifier situé à côté de votre ID en ligne.
- Saisissez l’ID en ligne de votre choix ou une parmi les suggestions.
- Suivez les instructions à l’écran pour valider le changement.
Sachez que le premier changement de pseudo est gratuit, mais que le suivant sera facturé 9,99 euros. Choisissez donc bien cette fois-ci, n'est-ce pas DarkNinja64 ? Les abonnés PlayStation Plus bénéficient d'un rabais : chaque modification après la première offerte coûte alors 4,99 euros. Il n’y a pas de restriction concernant le nombre de changements d’ID en ligne pouvant être effectués, apprend-on par ailleurs.
Lire aussi : PlayStation Network : changer de pseudo PSN risque de supprimer les sauvegardes, trophées et contenus payants
Cela risque d'être un peu le bazar au début dans votre liste de contacts si tout le monde décidé de changer de pseudo. Sony y a pensé et a prévu une option permettant d'afficher votre ancienne ID en ligne à côté de la nouvelle dans votre profil pendant 30 jours.
Attention tout de même, certains jeux pourraient ne pas supporter votre changement de pseudo. “Tous les jeux PS4 publiés pour la première fois le ou après le 1er avril 2018 ont été développés de façon à pouvoir prendre en charge la fonctionnalité de changement d’ID en ligne. Toutefois, nous ne garantissons pas que tous les jeux prendront complètement cette fonctionnalité en charge”, est-il expliqué. “Une grande majorité des jeux PS4 les plus populaires que nous avons testés prennent en charge cette fonctionnalité. Des problèmes majeurs ne devraient se produire qu’avec un nombre limité de jeux”, nuance tout de même PlayStation. Alors, quel sera votre nouvel identifiant ?