PS4 : le firmware 4.72 provoque de sérieux soucis de connexion
Trois semaines après avoir fait l’acquisition de la maj 4.71, la PS4 s’est récemment dotée d’une nouvelle mise à jour. Baptisée 4.72, cette fameuse update avait pour principale fonction d’améliorer les performances générales du système. Il semble bien que ce soit un raté puisque de nombreux joueurs sont dans l’incapacité d’inviter leurs amis et même de jouer en ligne.
Comme le font régulièrement Microsoft et Nintendo avec leur machine, Sony déploie assez souvent des mises à jour de façon à améliorer le fonctionnement de sa console PlayStation 4. Ces updates visent ainsi à stabiliser le système du monolithe noir de telle sorte qu’il tourne sans encombre.
Il arrive toutefois que ces mises à jour n’aient pas que des effets positifs sur la machine. On se souvient notamment de la maj 4.50 qui a causé de gros problèmes de WiFi dernièrement. Des soucis pour le moins gênants, qui refont aujourd’hui surface à la suite du déploiement du firmware 4.72.
PS4 : certains joueurs n’ont plus accès au jeu en ligne suite au déploiement du firmware 4.72
Comme pour le coup de l’OS passé en version 4.50, la PS4 rencontre aujourd’hui de sérieux dysfonctionnements à la suite de la mise en service du firmware 4.72. La mise à jour, destinée à priori à « améliorer la qualité des performances du système », ne lui fait au final que du tort.
Et ce tort, il se traduit logiquement par un immense mécontentement de la communauté. Un grand nombre de joueurs sont concernés par ces problèmes liés directement au PlayStation Network, certains parvenant à se connecter mais sans pour autant voir leurs amis en ligne. Ceux-ci apparaissent à l’écran comme déconnectés. Plutôt embêtant on est d’accord !
Pour d’autres en revanche, la situation est bien plus dramatique puisqu’ils sont tout simplement dans l’incapacité d’accéder au jeu en ligne. La connexion au service PSN leur est impossible. D’où un sentiment de frustration puisque cette mise à jour n’était pas censée apporter tous ces soucis au départ.
Au courant de la situation, Sony fait aujourd’hui tout son possible pour rectifier le tir au plus vite. Il se peut même que ces problèmes ne soient déjà plus que souvenirs à l’heure où ces lignes sont écrites. Plus qu’à espérer donc que les prochaines maj de la PS4, écoulée à plus de 60,4 millions d’exemplaires dans le monde, ne soient pas dans la lignée de cette 4.72.