PS4 : les ventes de la console de Sony baissent pour la première fois
Les ventes de la PS4 sont en berne ! La console à succès de Sony enregistre le premier ralentissement des ventes de son histoire. En parallèle, le constructeur nippon continue de connaître le succès grâce aux bénéfices générés par les jeux vidéo et par les abonnements Playstation Plus. La PS4 arrive-t-elle finalement à la fin de sa carrière commerciale ?
PS4 : les ventes de la Playstation 4 sont en berne
Au cours de l'année 2016, Sony a vendu jusqu'à 20 millions de Playstation 4 dans le monde. En 2017, la marque nippone n'a pu écouler que 19 millions de consoles. C'est encore bien loin d'être une catastrophe. Au cours de cette année 2018, Sony estime qu'il vendra jusqu'à 16 millions de PS4. Au final, la Playstation 4 va exploser le record détenu par la PS3, qui s'est vendue à 86,24 millions d'exemplaires entre 2007 et 2014. En 2018, Sony s'attend à ce que la PS4 passe enfin la barre des 80 millions.
En parallèle au ralentissement des ventes de la console, Sony continue de réaliser de solides bénéfices grâce aux ventes exceptionnelles de jeux vidéo. Le marché du software et de l'abonnement à Playstation Plus a ainsi généré jusqu'à 1,62 milliard de dollars au cours de l'année fiscale écoulée. La carrière commerciale de la PS4 arrive donc inexorablement à son terme. En d'autres termes, tous les joueurs (ou presque) se sont déjà offerts la console et Sony en a bien conscience. Le constructeur nippon se penche actuellement sur la conception de la Playstation 5, qui devrait débarquer aux alentours de 2019/2020.