Playstation 4 : pas de nouveaux stocks avant fin mars

C'est ce qu'on appelle être victime de son succès. La PS4 comme la Xbox One se sont toutes deux vendues en masse, respectivement à 4.2 et 3 millions d'exemplaires. Les vendeurs sont unanimes : jamais ils n'avaient connu un tel engouement à l'occasion de la sortie de consoles de jeux.

Du côté de la Xbox One, les commandes ont bien été honorées, et Microsoft continue d'approvisionner les boutiques en petites quantités de consoles. Un comportement aux antipodes de celui de Sony, jugé erratique par les vendeurs questionnés par le site Gameblog. Les commandes passées avant les fêtes de Noël ne seront ainsi honorées, au mieux, que d'ici à la fin du mois de Janvier.

ps4 stock vide
Plus de 4 millions de consoles vendues.

Pas de consoles PS4 en France avant fin mars 2014

Sony n'aurait pas su anticiper l'énorme demande pour sa console (une histoire qui n'est pas sans rappeler les heures les plus sombres du Nexus 4). D'après les vendeurs, les réapprovisionnements de PS4 sont irréguliers et se font au compte-goutte. Même les grandes enseignes sont out of stock. La Fnac affiche ainsi en magasin : “pas avant avril 2014 !“.  Une information confirmée par Pierre Cuilleret, président du groupe Micromania :

Le vendredi 27 décembre a été le point de basculement. Avant cette date, ceux qui ont précommandé leur machine peuvent espérer l’avoir en février. Après cette date, ce sera en mars.

Interrogé par Gameblog.fr, Playstation France s'est fendu d'une réponse :

Nous confirmons que sans réservation il ne sera pas impossible, mais effectivement difficile de se procurer une PS4 avant mars/avril 2014 en France. il faut savoir que nous fournissons le plus possible. Dans les semaines qui arrivent nous allons pouvoir proposer plus de machines.

Chaque console qui passe à la frontière est directement dans les magasins. Nous avons fourni beaucoup plus de consoles qu'au lancement de la PS2 et de la PS3. Nous avions anticipé au maximum, mais après il faut composer avec la capacité des usines à produire les consoles. La demande est très forte et elle est mondiale.

Et si malgré l'engouement initial, la demande de consoles Next-Gen commence à diminuer, c'est peut-être tout simplement en raison d'un manque flagrant de jeux.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !