PS4, PS5 : les comptes PSN bannis ont été restaurés, ouf !

Il semblerait que les comptes PSN bannis sans aucune explication soient en cours de restauration. En effet, plusieurs utilisateurs indiquent avoir retrouvé l’accès à leur compte au cours de la nuit. Pourtant, Sony refuse toujours d’expliquer la raison derrière ces étranges bannissements.

playstation

La semaine avait très mal commencé pour de nombreux joueurs PS4 et PS5. Ils sont nombreux, ce lundi 4 décembre, à s’être emparés des réseaux sociaux pour témoigner d’un phénomène aussi étrange qu’angoissant. Sans aucune raison apparente, Sony a banni définitivement leur compte PSN. Ou plutôt, la raison fournie par le groupe ne fait aucun sens pour la plupart des concernés.

Dans le mail apportant la mauvaise nouvelle, Sony indique ainsi avoir banni le compte « en raison de violations des conditions d’utilisation du PlayStation Network et du contrat d’utilisation ». Les joueurs sont laissés sans précisions supplémentaires, même lorsque ces derniers tentent de contacter le service après-vente de la firme japonaise.

Sony restaure discrètement les comptes PSN bannis par erreur

Ils étaient quelques-uns, malgré tout, à souligner qu’après avoir contacté Sony, l’accès à leur compte PSN avait été restauré, encore une fois sans plus d’informations de la part du constructeur. Ce retournement de situation laissait donc entendre que le tout n’était qu’une vaste erreur de la part de Sony. Hypothèse confirmée au cours de cette nuit, alors que plusieurs joueurs américains ont indiqué sur leurs réseaux sociaux que leur compte PSN a été restauré.

Sur le même sujet — Playstation : les joueurs peuvent maintenant relier leur compte PSN sur Steam

Contacté par nos confrères de The Verge, Sony refuse encore et toujours d’expliquer ce qu’il s’est passé, confirmant à demi-mot la théorie de l’erreur technique. Quoiqu’il en soit, cette mésaventure fait désormais partie du passé pour les joueurs qui ont cru perdre toutes leurs données du jour au lendemain.

À première vue, le problème semble s’être cantonné aux États-Unis, mais il n’est pas impossible que des joueurs français aient été touchés. Si tel est votre cas et que votre compte n’a pas encore été restauré, ce n’est probablement plus qu’une question de temps avant que tout rentre dans l’ordre.

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !