PS4 Remote Play : jouer depuis son Xperia sur sa PlayStation 4

Sony a annoncé l'arrivée du Remote Play sur sa nouvelle gamme de produits Xperia, ce qui a été l'une des annonces fortes de la marque..Pour ceux connaissant le principe. Mais au fait, qu'est-ce que le Remote Play ?

La nouvelle collection d'appareils Sony est parue aujourd'hui, et nous ne saurions la trouver parfaite sans des accessoires délirants et ça, Sony le sait. Ainsi, la marque waterproof nous a offert le GCM10 Game Controller Mount. Cet objet fera le bonheur des gamers, puisqu'il permet de donner à sa PS4 une dimension mobile !

En fait, le Remote Play est une fonctionnalité qui existait déjà sur la Vita, et aujourd'hui, elle est étendue aux terminaux Android de Sony, la marque adoptant, comme tout le monde dans le secteur, une stratégie d'unification de ses produits, afin de créer autant que possible un écosystème.

Ainsi, en connectant votre Xperia à votre PS4 via votre réseau domestique, mais également via un réseau 3G ou 4G, vous pouvez jouer à des jeux de présent sur votre console depuis votre appareil mobile. Cette dernière possibilité amène théoriquement, moyennant certaines conditions futures de débits et de latence, la possibilité du Cloud Gaming, pour jouer dans la rue par exemple, sur des appareils ne gérant que l'affichage, tandis que les calculs demandant de la puissance sont fait à distance.

Le GCM10 Game Controller Mount est simplement un dock permettant d'accrocher votre terminal à une manette de PS4 pour une ergonomie parfaite, faisant de votre mobile une Vita améliorée, la puissance de calcul de la PS4 et la prise en main de la DualShock en plus.

L'accessoire pourra fonctionner avec le Sony Xperia Z3, le Xperia Z3 Compact et bien évidemment avec la Xperia Z3 Tablet Compact. Grâce au système, donc, le Xperia connecté pourra afficher en streaming directement ce que la PS4 calcule, depuis le WiFi ou un réseau cellulaire, partout dans la maison, pour une partie alitée ou parce que quelqu'un d'autre regarde la télé, le tout en profitant de la maniabilité légendaire d'une vraie manette PlayStation.

Cette fonctionnalité qui peut avoir l'air un peu gadget pourrait bien se révéler assez régulièrement utile au quotidien, et qu'elle le soit ou non au final, elle permet encore un peu plus à Sony d'interconnecter ses différentes technologies et là pour le fabricant, c'est un pari gagné.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web