PS5 : bonne nouvelle, les pubs sur l’interface ont disparu
Depuis le déploiement de la dernière mise à jour logicielle de la PS5, des publicités ont subitement remplacé les illustrations affichées habituellement sur la page de chaque jeu. Bonne nouvelle, il s'agissait d'un simple bug. Ouf.
Avec la dernière mise à jour logicielle de la PS5, Sony a introduit plusieurs fonctionnalités inédites pour l'interface de la machine, à commencer par le centre d'accueil.
Ce nouvel espace, entièrement personnalisable, permet de regrouper au même endroit diverses informations comme le nombre d'amis en ligne, la liste de vos trophées ou encore les jeux de votre liste de souhait actuellement en promotion.
Des pubs ont envahi l'interface de la PS5
Mais surtout, de nombreux joueurs ont constaté que des publicités s'affichaient systématiquement à la place de l'illustration de chaque jeu. D'ordinaire, lorsqu'on passe le curseur sur l'icône d'un titre, une image prenait place en arrière-plan.
A la place, on retrouvait plutôt des annonces pour des vidéo YouTube sponsorisées, des notes de correctifs, ou bien tout simplement des offres promotionnelles pour des jeux du même éditeur. Cerise sur le gâteau, certaines pubs étaient totalement datées. La page de Battlefront 2 mettait par exemple en avant des promos pour d'autres jeux Star Wars EA à l'occasion du Star Wars Day, qui a lieu chaque année le 4 mai.
Sans surprise, les joueurs ont rapidement fait connaître leur mécontentement sur les réseaux sociaux, plutôt fâchés de voir l'interface de la PS5 transformée en régie publicitaire.
Ouf, ce n'était qu'un bug d'après Sony
Bonne nouvelle toutefois, Sony vient tout juste de confirmer qu'il s'agissait d'un bug de la fonctionnalité News officielles de la PS5. “Une erreur technique avec la fonctionnalité News officielles de la PS5 a été résolue. Il n'y a eu aucun changement dans la façon dont les actualités des jeux sont affichées sur PS5″, pouvait-on lire sur le compte X de AskPlayStation.
Pas d'inquiétude donc, Sony n'a pas encore choisi d'envahir volontairement l'interface de la PS5 avec des publicités. Les joueurs peuvent donc retourner débattre tranquillement sur les derniers déboires du constructeur, comme la récente panne du PSN, le lancement gâché de la PS5 Pro par les scalpers, le prix exorbitant de la nouvelle console ou encore l'échec cuisant de Concord.
Source : The Verge