PS5 : ces rendus 3D du kit de développement font saliver d’envie
La PS5 se fait attendre et l'une des grandes questions qui demeurent sans réponse concerne le design de la console. En attendant que Sony ne le dévoile officiellement, LetsGoDigital nous propose des rendus 3D assez incroyables réalisés à partir d'un brevet déposé par le groupe japonais. De quoi nous mettre l'eau à la bouche.
Il y a quelques jours, nous vous partagions des croquis d'un brevet déposé par Sony pour la PS5, qui pourraient représenter le kit de développement de la console. Et bien le site néerlandais LetsGoDigital, qui est devenu un expert du genre, a réalisé et publié des rendus 3D de ce à quoi pourrait ressembler une telle machine. Et il n'y pas en dire, leur proposition en jette et font saliver d'envie.
PS5 : quel design pour la prochaine génération de console ?
Le kit de développement d'une console est une version qui est distribuée aux studios pour que ceux-ci soient en mesure de développer en avance des jeux pour les consoles à venir. Sans cela, il faudrait attendre des années après le lancement commercial de l'appareil avant de voir débarquer des titres d'éditeurs tiers. L'intérêt d'acheter les consoles serait alors drastiquement réduit puisque le catalogue serait quasi inexistant à la sortie. Imaginez un monde dans lequel aucun jeu Ubisoft, Rockstar, CD Projekt ou Bethesda dédié à la nouvelle génération ne serait disponible avant 2, 3, 4 ans ou plus.
Lire aussi : La PS5 serait aussi puissante qu’un PC avec Nvidia RTX 2080
Rappelons bien qu'on ne sait pas avec certitude ce que représentaient les schémas repérés dans le brevet de Sony. Il ne s'agit peut-être même pas du kit de développement. D'ailleurs, on ne comprend pas pourquoi les ingénieurs du groupe japonais se seraient donné autant de mal avec l'esthétique de celui-ci. Un tel design promettrait par contre une excellente aération pour le refroidissement de l'appareil. Quant à l'éventualité qu'il s'agisse de la PS5 qui va être commercialisée auprès du grand public, supposément à la fin de l'année 2020, les chances sont minimes. Les PlayStation proposent historiquement un design simple et minimaliste, on ne voit pas Sony changer de fusil d'épaule et opter pour un boîtier si atypique.
Source : LetsGoDigital