PS5 : cette marque va encore s’attirer les foudres de Sony avec cette coque Spider-Man 2

DBrand, marque spécialisée dans la vente de coques personnalisées pour consoles, a déjà un passé houleux avec Sony. Les relations entre les deux entreprises ne risquent pas de s'arranger alors que DBrand vient tout juste de lancer une coque PS5 Spider-Man qui ressemble étrangement à celle lancée par Sony il y a quelques semaines.

dbrand coques PS5 spider-man
Crédits : Dbrand

Comme vous le savez peut-être, la PS5 va pouvoir compter sur une exclusivité majeure et particulièrement attendue en cette fin d'année 2023, à savoir Marvel's Spider-Man 2. Le titre d'Insomniac Games doit débarquer sur PlayStation 5 dès ce 20 octobre 2023.

Histoire de surfer sur la popularité du titre, Sony a lancé ce 8 septembre 2023 de nouvelles façades pour la PS5 aux couleurs de Spider-Man 2. Disponibles en quantité très limitée, ces coques vendues à 64,99 € pièce sont déjà en rupture de stock. Il en va de même pour l'édition spéciale Spider-Man 2 de la DualSense, victime de son succès.

Qu'à cela ne tienne, la société Dbrand a décidé de venir à la rescousse des utilisateurs. Cette entreprise, spécialisée dans la vente de coques personnalisées pour consoles de jeu vidéo, vient justement d'annoncer le lancement des coques “Arachnoplates” pour la PS5. Autant ne pas y aller par quatre chemins, il s'agit bel et bien d'une copie des coques Spider-Man 2 de Sony, à quelques différences près au niveau du design (le logo de l'Araignée blanche est manquant).

Dbrand provoque Sony avec des coques PS5 aux couleurs de Spider-Man 2

Dbrand ne s'en cache absolument pas d'ailleurs, comme on atteste la description du produit : “Le fabricant de [console de jeu vidéo populaire] [Megacorporation] n'a pas réussi à produire un stock suffisant de panneaux latéraux de [jeu vidéo sous licence]. Merci d'avoir laissé tombé, espèce de [séries d'insultes]”. Vous l'aurez compris, vous pouvez remplacer tout ce qu'il y entre crochets par PS5, Sony et Spider-Man 2. Quant aux insultes, faites parler votre imagination.

Concernant les prix, les coques Arachnoplates sont affichées à 64,98 $, soit 60 € environ selon le taux de conversion actuel. On reste donc sur des tarifs assez proches entre les coques officielles et ces panneaux alternatifs. Pour rappel, Dbrand et Sony entretiennent déjà un passé houleux. En février 2021, soit 4 mois seulement après le lancement de la PS5, l'entreprise a lancé des précommandes pour des coques noires personnalisées à destination de la console.

La communication de la société a fait du bruit à l'époque, puisqu'elle assurait que Sony ne pourrait pas l'attaquer en justice pour ses produits. Bien entendu, la firme nippone a décidé de montrer les dents en octobre 2021 en menaçant d'attaquer Dbrand en justice si ces plaques ne sont pas retirées de la vente. Finalement, Dbrand s'était exécutée. Avec ces nouvelles plaques inspirées de Spider-Man 2, Dbrand ne risque pas d'arranger ses relations avec le constructeur japonais. 

Source : Eurogamer


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !