PS5 : Sony affirme qu’il reste de nombreuses fonctionnalités à découvrir
La PS5 n'a pas encore livré tous ses secrets. C'est en tout cas ce qu'affirme Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, dans une interview donnée à nos confrères de Business Insider Japan. Selon le patron de Playstation, il reste encore de nombreuses fonctionnalités inédites à découvrir, qu'il considère d'ailleurs comme les “plus grandes différences” qui démarquent la PS5 des précédentes consoles Sony.
Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, a donné une interview pour nos confrères du site Business Insider Japan. Il était évidemment question de la Playstation 5, et de la marque Playstation en général. Pendant cet entretien, le responsable a affirmé que la future console de salon a “des fonctionnalités uniques” qui la séparent des précédentes consoles de Sony, et que ces fonctionnalités inconnues allaient bientôt être révélées au public.
Des éléments uniques à venir
“Chaque fois qu'une nouvelle console est lancée, le processeur et les graphismes s'améliorent. Ces améliorations sont séduisantes bien sûr, mais nous devons aussi avoir des attraits spécifiques. Nous avons déjà confirmé l'utilisation d'un disque SSD. Avoir des temps de chargement proche de zéro est un changement majeur. L'audio 3D et le retour haptique de la manette sont aussi des choses qui, lorsque vous les essayerez, vous surprendront.
Le simple fait de jouer à un jeu de course comme Gran Turismo Sport avec une manette PS5 est une expérience complètement différente. Mais sachez-le, il y a plusieurs éléments uniques de la Playstation 5 que nous communiquerons ultérieurement, qui la distinguent des consoles précédentes. “Les plus grandes différences” n'ont pas encore été annoncées”, raconte Jim Ryan.
À lire également : Playstation 5 – la rétrocompatibilité jusqu'à la PS1 envisagée depuis 2012
Avant la présentation officielle de la console qui devrait vraisemblablement avoir lieu lors de l'E3 2020, nous ne pouvons que spéculer sur ces fonctionnalités “uniques” évoquées par Jim Ryan. Dernière révélation en date concernant la PS5, la présentation du logo officiel de la console lors du CES 2020 par M. Ryan également. Un logo très proche de celui de la PS4, pour ne pas dire quasi-identique.
Le retour haptique décrit par Jim Ryan avait effectivement été révélé par un brevet déposé par Sony en novembre 2019. On y apprenait également que la manette de la PS5 ressemblait grandement à la DualShock 4 avec toutefois un USB-Type C et pas de barre LED. En outre, Gran Turismo le jeu de course automobile cher à M.Ryan sera lui présent au lancement de la PS5, pour mettre en avant justement les nouvelles capacités de la DualShock 5. Pour rappel, la sortie de la Playstation 5 est prévue pour le 20 novembre 2020 au prix de 499€.
Source : Android Central