PS5 : Sony montre un jeu qui se charge en moins d’une seconde, en vidéo

La PS5 est capable de charger des jeux avec une vitesse record, a démontré Sony lors d'une réunion d'entreprise. Comme le montre la firme nippone, la future Playstation peut charger le jeu Spider-Man 10 fois plus vite que la PS4 Pro, la dernière console surpuissante de la marque. Découvrez la vidéo de cet exploit en fin d'article. 

ps5 temps chargement

Ce 21 mai 2019, Sony organisait une importante réunion d'entreprise à Tokyo, le Sony IR Day 2019. Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal, a eu la chance de participer à l'événement. L'homme a dévoilé sur son compte Twitter les temps forts de la conférence de Sony, notamment la comparaison des temps de chargement entre la PS4 Pro et la PS5.

Sony tease les temps de chargement de la PS5, en vidéo

Dans la courte vidéo publiée par Mochizuki, on aperçoit Sony mettre en évidence la rapidité de la future PS5. Il ne faut ainsi que 0,83 seconde pour charger Spider-Man, un jeu plutôt lourd à cause de ses graphismes poussés, sur la future console, qui n'est pas évoquée sous le nom de PS5 lors de la présentation. A titre de comparaison, il faut tout de même 8,10 secondes à la PS4 Pro pour charger le jeu d'Insomniac Games.

D'après un journaliste de Wired qui a déjà pu tester un prototype, la PS5 est en effet capable de charger un jeu en seulement 0,8 seconde. Sans surprise, cette performance est due à l'intégration d'un SSD au coeur de la PS5. Face à elle, la PS4 Pro se contente d'un disque dur classique. Grâce à son SSD, la future console permettra de jouer “à tout moment, n’importe où et sans interruption” , promet Kenichiro Yoshida, président de Sony Corporation.

PS5 : Sony tease une console immersive et homogène

Dans un communiqué de presse publié en marge de la conférence, Sony en a profité pour confirmer une partie de la fiche technique de la PS5. Sans surprise, la console est compatible avec la 8K, avec le ray trading, avec le son 3D et profitera de la rétrocompatibilité avec les jeux de la PS4. Le communiqué promet aussi une “expérience immersive créée par une vitesse de rendu graphique considérablement accrue, obtenue grâce à l'utilisation d'une puissance de calcul encore améliorée”. Le constructeur assure que Playstation restera «le meilleur endroit pour jouer», notamment grâce au streaming, au cloud et à la 5G. On vous en dit plus dès que possible sur la PS5, qui n'est pas attendue avant 2020.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !