PS5 : jouer trop longtemps pourrait faire fondre les ports USB
Les participants au tournoi de jeux de combat Evo 2023 ont signalé des problèmes de ports USB sur les PlayStation 5, puisqu’ils affirment que les consoles auraient vu leurs connectiques fondre à cause d’une utilisation prolongée.
Ce week-end, des milliers de fans de jeux de combat se sont rendus à Las Vegas, NV, pour Evo 2023, le plus grand événement de jeux de combat de l'année. Ce dernier a été l’occasion de mettre en lumière un défaut majeur sur les consoles de Sony. En effet, les concurrents du championnat de jeux de combat Evo de cette année ont affirmé que les ports USB des consoles PS5 utilisées lors du tournoi se détachaient à cause de leur utilisation intensive.
Pire encore, certaines PS5 fonctionnant avec tous les jeux faisaient fondre les connecteurs de leurs manettes à cause de la surchauffe. De nombreux joueurs ont branché leurs manettes de jeu de combat sur l'un des ports disponibles à l'arrière, mais ces derniers ont visiblement souffert de la chaleur dégagée par la console.
Lire également – La PS5 dépasse les 40 millions de ventes, une ascension record malgré un parcours difficile
Les PS5 surchauffent lors de l’événement
Eduardo Cuervo, l'un des concurrents concernés, a partagé une image de sa manette USB endommagée. Il affirme que c'est le résultat d'un seul jeu. « Qu'est-ce que c'est que ce bordel @PlayStation. Ma prise USB @horiusain octa a fondu pendant mon match à @EVO”, déclare Cuervo. “La mienne n'est pas la seule manette à avoir fondu. C'est tout simplement terrible. Vous devez faire quelque chose pour remédier à ce manque de dissipation de la chaleur, surtout si vous comptez utiliser des PS5 en tournoi », peut-on lire dans sa publication sur X.
Cela pourrait être inquiétant pour les futurs tournois utilisant la console PS5. Les joueurs de jeux de combat possèdent souvent des manettes couteuses, et tout dommage serait préjudiciable aux concurrents.
La chaleur dégagée par la PS5 semble être le coupable dans ce scénario. Heureusement, les joueurs plus occasionnels ne risquent pas de rencontrer de tels problèmes, à moins que leurs consoles ne soient utilisées toute la journée sans interruption. Quoi qu’il en soit, si vous jouez avec une manette branchée en connexion filaire, on vous conseille de la connecter sur le port USB situé à l’avant de votre console, et non ceux à l’arrière.
What the heck @PlayStation . My @horiusainc octa USB plug MELTED during my match at @EVO. Mine was not the only controller that melt down. This is just terrible. You need to do something about that lack of heat dissipation especially if you are going to use PS5s in tournaments pic.twitter.com/z9aYzZf46P
— Eduardo Cuervo (eacuervo @ threads) (@cloudraven) August 5, 2023