PS5 : le jeu Astro’s PlayRoom sera offert avec la console
La PS5, qui sortira en fin d’année, offrira un jeu à ses utilisateurs. En effet, Sony a promis que le jeu Astro’s PlayRoom sera préinstallé sur toutes les machines vendues. Plus qu’un simple cadeau, c’est avant tout une démo technique pour la console.
Jeudi 11 juin, Sony a présenté les premiers jeux de sa console PS5, en plus du design de cette dernière. Spider-Man Miles Morales, Resident Evil Village, Demon’s Souls Remake, Horizon Forbidden West… entre ces énormes blockbusters est venu se glisser Astro’s Playroom, pratiquement passé inaperçu. C’est un tort, puisque si vous craquez pour une PS5, vous y jouerez forcément. Il sera en effet offert avec la console.
Démo technique
Astro’s Playroom est un jeu qui sera installé par défaut sur la PS5. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo d’annonce, il s’agit là d’une sorte de déclinaison des jeux Mario en 3D. Dans un monde ouvert fort joli, vous devrez progresser et ramasser des pièces en sautant de plate-forme en plate-forme.
L’intérêt du jeu, ce n’est paradoxalement pas le jeu en lui-même. En effet, Astro’s Playroom est plus une démo technique qu’autre chose. Il s’axe sur les capacités de la manette, proposant de tester le retour de force, les vibrations ou le retour haptique de la nouvelle dualsense. Une manière de montrer aux développeurs les possibilités offertes avec ce pad.
A lire aussi – PS5 : GTA 5, Gran Turismo 7, Horizon 2, Resident Evil 8, Sony sort l’artillerie lourde pour le lancement de la console
Astro est l’un des nouveaux emblèmes de Sony, surtout en ce qui concerne la présentation de nouvelles technologies. Le robot a fait son entrée avec le casque PSVR en 2016 dans des petites démos. En 2018, il a eu le droit à son premier jeu, ASTRO BOT Rescue Mission, qui développait un peu son univers et misait sur les possibilités offertes par la VR.
Astro’s Playroom reste dans cette optique, se concentrant cette fois sur la manette de la console. Un jeu offert avec la PS5 qui servira de démo technique plus qu’un vrai jeu, mais qui sera forcément lancé par des millions d’utilisateurs. Ce sera un peu le Wii Sport de la PS5.