Les développeurs préfèrent la PS5 de Sony à la Xbox Series X

Les organisateurs de la Game Developers Conférence ont organisé un sondage qui révèle que les studios de jeu vidéo sont plus intéressés par travailler sur la future PlayStation 5 de Sony que les consoles concurrentes, Xbox Series X et Nintendo Switch. Le PC reste cependant le plus système préféré parmi tous ceux qui sont utilisés pour jouer.

ps5 xbox scarlett soc and gonzalo

Le 16 mars prochain s’ouvrira à San Francisco l’édition 2020 de la Game Developers Conference (GDC). Ce rendez-vous annuel, qui dure 4 jours, est dédié aux développeurs de jeux. L’un des sujets de discussion les plus attendus cette année sera, évidemment, l’arrivée des nouvelles consoles de Sony et de Microsoft, respectivement PlayStation 5 et Xbox Series X. Ces deux plates-formes seront en vente pile à temps pour la saison des fêtes de fin d’année, afin de profiter de cette période propice à la folie acheteuse. Comme toujours.

Lire aussi : PS5 : la prochaine PlayStation pourrait exploser les ventes de Xbox

Ces nouvelles consoles représentent, pour les studios de jeu, le départ d’un nouveau cycle de développement. Certains auront l’opportunité de créer pour toutes les plates-formes. Mais d’autres devront faire un choix. InformaTech, l’organisateur de l’événement, a réalisé un sondage auprès des studios en préparation de l’ouverture de la GDC. Parmi les questions posées, la plus importante concerne l’intérêt des développeurs pour les nouvelles plates-formes de jeu, mais aussi celles qui sont déjà commercialisées.

Le PC devant tout le monde, suivi de la PS5 et la Switch

La plate-forme qui attire le plus les studios reste le PC, à 50 %. En deuxième position se trouve la PlayStation 5 avec 38 % des sondés intéressés. Elle est suivie de près par la Nintendo Switch avec 37 % et les smartphones avec 35 %. Étonnamment, en cinquième position se trouve la réalité virtuelle. 27 % des développeurs interrogés affirment être intéressés par la conception de jeux pour les casques VR. En sixième position se trouve la Xbox Series X (identifiée ici par son nom de code Project Scarlett). Elle obtient 25 % d’intéressés.

Lire aussi : PS5, Xbox Series X : les joueurs veulent un gain graphique et des jeux qui se chargent plus vite

Les consoles d’ancienne génération n’attirent plus l’attention que d’une petite proportion de studios. La PS4 et la Xbox One sont citées par 18 % et 16 % des sondés, respectivement. Ils sont dépassés de justesse par Google Stadia, avec 19 %, premier service de jeu en streaming parmi ceux cités par les sondés. PlayStation Now de Sony et Project xCloud de Microsoft n’attirent en effet que 4 % et 11 % des personnes interrogées. Notez aussi la présence dans ce sondage des casques de réalité augmentée, cités par 16 % des développeurs.

Source : WCCFTech


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !