PS5 : c’est le meilleur lancement de l’histoire des PlayStation selon Sony
La PS5 a réussi le meilleur lancement de l'histoire de la PlayStation, affirme Sony. Jamais la firme japonaise n'avait enregistré une demande aussi forte pour une console. Malgré la crise sanitaire et économique, la PlayStation 5 se vend donc comme des petits pains. C'est pourquoi elle est en rupture de stock chez tous les revendeurs.
Comme on s'y attendait, la PS5 cartonne dans le monde entier. Face à l'engouement suscité par la console, la plupart des revendeurs ont rapidement écoulé l'entièreté de leur stock. Pour l'heure, il est très difficile, voire impossible, de mettre la main sur une PlayStation 5. Afin de tirer profit de la pénurie, des internautes n'hésitent pas à vendre des PS5 à des prix exorbitants sur des sites comme eBay ou LeBonCoin.
Pour rassurer les joueurs, Sony a promis qu'un nouveau stock de PS5 sera disponible d'ici Noël. Pour éviter de passer à côté, le compte Twitter PlayStation France conseille aux acheteurs de « rester en contact avec [les] magasins et sites de ventes en ligne habituels”.
Sur le même sujet : des livreurs Amazon volent des PS5 avant qu’elles n’arrivent chez les clients
Un meilleur lancement que la PS4
Dans la foulée, Sony a confirmé officiellement l'excellent lancement des PlayStation 5. “Nous voulons remercier les joueurs du monde entier d'avoir fait de la #PS5 notre plus grand lancement de console. La demande pour la PS5 est sans précédent” annonce Sony sur Twitter. Malheureusement, Sony ne communique pas de chiffres de vente.
Apparement, la PS5 réalise un meilleur lancement que la PS4 en 2013. Deux semaines après sa sortie sur le marché, la console s'était écoulée à 2,1 millions d'exemplaires. Au vu des assertions de la marque, on peut s'attendre à ce que plus de 2 millions de PS5 aient d'ores et déjà été vendues en date du 25 novembre, soit 2 semaines après la sortie aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Corée du Sud et au Japon.
La PS5 et la PS5 Digital Edition sont disponibles en France depuis le 19 novembre dernier. Le ticket d'entrée, la console dépourvue de lecteur de disques, est proposé à 399,99 €. De son côté, la PS5 est commercialisée 499,99 €. Avez-vous déjà pu mettre la main sur une console ? On attend votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.
Restez en contact avec vos magasins et sites de vente en ligne habituels pour connaitre les prochaines disponibilités de #PS5. [2/2]
— PlayStation France (@PlayStationFR) November 25, 2020