PS5 : Sony affirme que la pénurie est terminée, mais où sont les consoles ?

Sony a tenu une conférence au CES pour présenter ses nouveautés. Jim Ryan, le président de SIE, a aussi confirmé que la pénurie de PS5 était derrière nous. Mais est-ce vraiment le cas ? Sony se targue également d’avoir écoulé 30 millions de consoles depuis sa sortie.

Depuis sa sortie en 2020, la PlayStation 5 est face à un problème agaçant : une pénurie sans précédent. Même après deux ans d’exploitation, la console reste difficile à trouver et quiconque s’en est procuré une sait à quel point ça peut être difficile. Tous ces soucis sont derrière nous, selon Sony.

Lors de sa conférence du CES de Las Vegas, Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, a indiqué que la pénurie de console, c’était enfin terminé !

« Tous ceux qui souhaitent se procurer une PS5 devraient le faire facilement dans le monde entier à partir de maintenant. »

Une déclaration encourageante, mais la faudra attendre un peu avant de souffler.

La PS5 n’est plus en pénurie, selon Sony

A l’heure où nous écrivons ces lignes, il est toujours difficile, voire impossible, d’acheter une PS5 et de l’avoir instantanément. Sur Amazon, par exemple, il faut toujours s’inscrire sur une liste d’attente pour espérer se faire livrer. La situation n’est pas meilleure dans les boutiques physiques. Dans une célèbre enseigne française, il n’est pas possible d’y aller la fleur au fusil et de ressortir avec le fameux Graal sous le bras. Il faut toutefois laisser le bénéfice du doute à Sony. Admettons que la pénurie soit vraiment terminée, avec l’effet d’inertie, nous devrions pouvoir facilement trouver des consoles dans les prochaines semaines.

A lire aussi – Jeux vidéo : le top 10 des titres les plus attendus en 2023

En tout cas, cette rupture de stock constante n’a pas vraiment pénalisé le constructeur, qui affirme avoir réalisé un mois historique en décembre 2022. Au total, Sony a écoulé 30 millions de machines, c’est énorme ! A titre de comparaison, la PlayStation 4, dont la vie n’a pas été marquée par la pénurie, s’est vendue à 117 millions d’exemplaires en presque dix ans d’exploitation. La PS5 est donc sur la bonne voie pour être l’un des succès historique du constructeur. Ne reste maintenant qu’à déterminer si la pénurie est belle est bien terminée.

2023 risque d’être une grosse année pour Sony avec l’arrivée de titres majeurs comme Spider-Man 2, Final Fantasy 16, Hogwarts Legacy ou encore Forspoken.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web