PS5 : Sony annonce le prix de la manette DualSense et de tous les accessoires

Sony vient d'annoncer le prix de la manette DualSense et de tous les accessoires officiels des PS5. Tout d'abord, la manette qui accompagne la console est plus onéreuse que sa prédécesseur, la DualShock de la PS4. Tous les accessoires seront proposés à l'achat lors du lancement des PlayStation 5 le 19 novembre 2020. 

Mercredi 16 septembre 2020 à 22h, Sony organisait une conférence en ligne dédiée à la Playstation 5. Après avoir montré le gameplay de plusieurs jeux gros jeux, dont FF16, Spider-Man Miles Morales, Demon's Souls ou encore Harry-Potter Hogwarts Legacy, le constructeur nippon a finalement révélé le prix et la date de sortie des PS5 et dans la foulée, Sony a ouvert les précommande des PS5 et celles sur la manette DualSense et accessoires PS5.

Les prix de tous les accessoires PS5 officiels

En marge de l'événement, Sony a mis en ligne la grille tarifaire de tous les accessoires sur son blog officiel. Comme prévu, la manette DualSense de la PS5 est 10€ plus chère que la manette DualShock lors de la sortie de la PS4. L'accessoire principal est proposé à 69,99 euros. Évidemment, Sony inclut gratuitement une première manette dans la boîte des 2 PS5.

De plus, on notera que la DualShock de la PS4 est compatible de la PS5. Néanmoins, la manette n'est pas compatibles avec les jeux développés pour la PS5, qui tirent parti des nouvelles fonctionnalités de la DualSense, dont le nouveau système de retour haptique haute définition. La DualShock permettra cependant de jouer avec les jeux rétrocompatibles sortis sur PS4 sur la PS5.

Tous ces accessoires seront commercialisés lors du lancement des consoles. Pour rappel, les PS5 seront lancés en France le 19 novembre 2020 à partir de 399 euros. Pour quels accessoires allez-vous opter ? Que pensez-vous du prix en hausse de la manette DualSense ? On attend votre avis dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web