PS5 : Sony dévoile le design des boîtes de jeux physiques
Sony a dévoilé à l'issue d'un court billet sur son blog le design des boîtes de jeux physiques de la PS5. Les changements sont plutôt mineurs – le traditionnel bandeau bleu devient blanc, et l'inscription “OnlyOnPlayStation” disparaît.
Sony a profité d'un très court billet de blog pour montrer le nouveau design des boîtes de jeux physiques PS5. Le constructeur montre ainsi la boîte du jeu Spider-Man Miles Morales pour la PS5. D'emblée on constate que Sony a donné beaucoup plus de liberté à l'équipe de designers de la console qu'à ses équipes marketing. Après avoir découvert il y a quelques mois le nouveau logo de la PS5 – grosso modo un calque du logo PS4 – on peut dire que ce design des boîtes physiques des jeux PS5 “puise sa nouveauté dans la continuité”.
Le design de la boîte des jeux PS5 n'est pas une révolution
Le traditionnel bandeau bleu dégradé devient blanc, avec le logo PS5 en noir. Le plastique de la boîte reste bleu. Sony semble reprendre ainsi les codes du coloris blanc de la PS5. On remarque également la disparition de la mention “OnlyOnPlayStation” sans que l'on sache si cela est vraiment significatif. Le nouveau logo PlayStation Studios apparaît également en bas à droite, en version monochrome. On le rappelle, PlayStation Studios est une nouvelle marque Sony qui rassemble les studios du constructeur : Naugty Dog, Insomniac Games, Santa Monica Studio…
Quoi qu'il en soit, le design de ces boites de jeux est peut-être le dernier qui sera dévoilé par Sony. Avec la PS5, Sony propose désormais une version 100% digitale de sa console. Une édition qui devrait être proposée nettement moins cher que la console avec lecteur Blu Ray. Si les joueurs finissent effectivement par adopter massivement la PS5 Digital Edition, les jours des jeux physiques PlayStation seront effectivement comptés.
Lire également : Découvrez à quoi ressemble la version noire de la PS5
D'autant qu'il semble qu'il s'agit d'une vraie tendance du marché, avec le développement de services de jeux dématérialisés comme PlayStation Now chez Sony même – mais aussi Stadia ou xCloud qui promettent une expérience de jeux encore plus dématérialisée.