PS5 : Sony lâche un premier indice sur sa date de sortie
Quelle date de sortie pour la PS5 ? C'est la question que se posent des millions de joueurs alors que les informations sur la console se montrent de plus en plus solides, voire officielles dans certains cas. Sony fait savoir que la console ne sera pas disponible avant au moins 12 mois, soit avril 2020. Mais pourrait sortir encore plusieurs mois plus tard. La nouvelle Xbox devrait quant à elle débarquer plus tôt.
Nouvelle précision de Sony quant à la date de sortie de la PS5. Mi-avril, le constructeur et éditeur japonais indiquait que sa console nouvelle génération ne sortirait pas cette année. Nous apprenons désormais par l'intermédiaire du journaliste Takashi Mochizuki du Wall Street Journal que le groupe japonais annonce également qu'il n'y aura pas de PS5 “dans les 12 prochains mois”. Elle ne sera donc pas disponible avant la fin du mois d'avril 2020 au plus tôt.
PS5 : pourquoi sa fiche technique a été révélée si tôt
En complément de cette information, Jason Schreier de Kotaku nous informe que l'une des principales raisons pour lesquelles Sony a déjà communiqué les caractéristiques techniques de la PS5 est pour anticiper les fuites. En effet, les studios ont reçu ou commencent à recevoir les kits de développement de la console. Autre argument avancé pour ces annonces officielles qui sont arrivées plus tôt que prévu, la volonté de court-circuiter Microsoft, qui devrait présenter en partie ses nouvelles Xbox lors de l'E3 2019.
D'après les bruits de couloir, la firme de Redmond devrait d'ailleurs lancer ses Xbox Anaconda et Lockhart avant la PS5. On parle même de plusieurs mois d'avance, ce qui reste bien sûr à confirmer. Les Xbox next gen débarqueraient au plus tard à l'automne 2020, alors que certains échos font état d'une commercialisation de la (ou les) PS5 pour début 2021 seulement. Contrairement à Sony, Microsoft n'a pas officiellement communiqué sur la fenêtre de sortie. Et il est peu probable que ce soit le cas lors du salon mondial du jeu vidéo de juin prochain.
Lire aussi : PS5 : prix de lancement de 400€, comme la PS4 ?
Sony:
-No next-gen PlayStation launch over next 12 months
-PS Now has been ave. 40% annual growth since launch, now 700,000 users
-Much of Y31.1 billion (difference between past fy op vs this fy op outlook) to be invested to develop next PlayStation console— Takashi Mochizuki (@6d6f636869) April 26, 2019
As I said on today's Kotaku Splitscreen – if you're wondering why Sony randomly dropped PS5 news last week, one reason is that (I hear) a bunch of third-party studios got/are getting dev kits this month. Sony knew info would start leaking now. So they beat everyone to it
— Jason Schreier (@jasonschreier) April 25, 2019