PS5 : une console capable de s’adapter aux habitudes du joueur ?
La PS5 vient de faire l'objet d'une nouvelle fuite qui ne concerne pas la fiche technique d'un point de vu matériel, mais d'une spécifié liée à la partie logiciel. La console serait en effet développée autour d'un algorithme qui se reprogramme lui-même, une flexibilité qui permettrait à la PS5 de s'adapter aux habitudes du joueur.
Les consoles de la génération actuelle sont en train d'arriver à l'étape finale de leur cycle de vie. Si Sony n'a encore dévoilé aucune période officielle au cours de laquelle on pourrait voir débarquer la future PS5, tous les analystes s'accordent à dire qu'elle devrait être lancée d'ici les deux prochaines années. Au fur et à mesure que nous avançons vers l’officialisation de la console, les fuites se font un peu plus intenses à son sujet.
PS5 : une console plus flexible que jamais ?
Ces dernières semaines, nous en avons appris un peu plus sur les caractéristiques de la console. Plusieurs indices et même un brevet nous avancent vers une rétrocompatibilité de la PS5 avec la PS4 et les consoles de génération précédente. Un autre brevet de Sony vient de fuiter et concerne cette fois-ci l'algorithme sur lequel repose la partie logicielle de la console. Il permettrait à celle-ci de « se programmer toute seule », selon des informations relayées par le site comicbook.com.
Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? Le nouveau brevet pourrait avoir quelques implications. De manière pratique, la fonctionnalité annoncée devrait permettre aux développeurs de créer facilement des jeux personnalisables ou qui évoluent en relation avec les actions, habitudes et le style de jeu de chaque joueur.
Pour l'instant, voilà peu ou prou ce que nous savons de cet hypothétique aspect de la console, en attendant plus d'informations. Dans le même temps, la fiche technique de la PS5 se dévoile au compte-gouttes. Du moins, les fuites annoncent une mémoire RAM de plus de 20 Go, un CPU 8 cœurs, un GPU surpuissant basé sur la prochaine version de l’architecture AMD Navi.