PS5 : une nouvelle version Slim avec un lecteur de disque amovible arrive en novembre, c’est officiel

Coup de tonnerre dans l’industrie du jeu vidéo, Sony vient officiellement d’annoncer par surprise le lancement imminent d’une nouvelle version de sa console phare PS5, dotée cette fois-ci d’un disque amovible.

PS5 disque amovible (2)

Cela fait plusieurs mois maintenant que plusieurs rapports prédisaient l’arrivée d’une nouvelle version de la PS5. Si quelques-uns ont mentionné un modèle « Pro », la majorité d’entre eux faisaient plutôt référence à une version « Slim », à l’image de la PS4 Slim, sortie en 2016.

Sony a donc enfin mis fin aux rumeurs en annonçant officiellement l’arrivée d’une nouvelle version allégée de la console de salon, mais qui n’est pas officiellement nommée « Slim ». Celle-ci a d’ailleurs une particularité assez intéressante : elle est dotée d’un lecteur de disque amovible. Deux nouvelles versions remplaceront les PS5 et PS5 Digital Edition actuelles.

La nouvelle PS5 est plus petite et plus légère

La nouvelle PS5 présente une réduction globale significative du volume de plus de 30 % et une réduction du poids allant jusqu'à 24 % (en fonction du modèle choisi), d’après les chiffres partagés par Sony. La nouvelle PS5 Digital Edition pèsera seulement 2,6 kg pour des dimensions de 358 x 80 x 216 mm, contre 3,9 kg et 390 x 92 x 26 mm pour l’ancienne version.

PS5 disque amovible

En ce qui concerne la version classique, elle pèsera désormais seulement 3,2 kg, bien loin des 4,5 kg précédents. Elle mesure 358 x 96 x 216 mm, contre 390 x 104 x 260 mm pour le modèle initial. En dehors de la réduction de leur taille et de l’arrivée du disque amovible, ces nouvelles versions ne sont malheureusement pas plus puissantes que les précédentes.

La nouvelle PS5 et la nouvelle PS5 Digital Edition sont essentiellement les mêmes appareils, mais la version classique est livrée avec un lecteur de disque amovible. Il sera donc possible de transformer la nouvelle version Digital Edition en PS5 classique en ajoutant simplement ce lecteur externe, mais il faudra pour cela l’acheter séparément à un tarif de 119,99 euros.

Côté tarifs, la nouvelle PS5 Digital Edition sera commercialisée à 449,99 euros en France, tandis qu’il faudra débourser 549,99 euros pour vous offrir la version PS5 livrée avec le disque amovible. Sony annonce que les deux consoles seront disponibles au mois de novembre, sans plus de précisions pour le moment. Un socle sera aussi proposé à la vente à un tarif de 29,99 euros.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !