PS6 : la sortie serait calée pour 2028 selon Microsoft

Selon des documents judiciaires récemment révélés, Microsoft s'attend à ce que la prochaine console Xbox et la PS6 soient lancées dans le courant de l'année 2028, soit près de 8 ans après la PS5.

Le procès autour du rachat d’Activision par Microsoft a déjà été l’occasion d’apprendre de nombreuses choses au sujet de Microsoft et Sony, et celui-ci vient de nouveau de mettre en lumière une information cruciale : la date de sortie attendue de la prochaine génération de consoles de salon.

Microsoft a déposé un document de 77 pages auprès d'un tribunal américain pour défendre son offre de rachat d'Activision Blizzard, que la Commission fédérale du commerce des États-Unis cherche à stopper. Dans ce dernier, Microsoft fait allusion à une date de lancement potentielle de 2028 pour les consoles de nouvelle génération : la prochaine Xbox et la PS6.

La PS6 pourrait arriver dans 5 ans

En évoquant un accord de dix ans signé avec des entreprises comme Valve et Nintendo (qui a également été proposé à PlayStation, qui l'a rejeté) pour amener Call of Duty sur des plateformes autres que la Xbox, Microsoft a noté que cet accord permettrait également à Call of Duty d'être disponible sur la prochaine PlayStation, attendue dans 5 ans.

Dans un autre document tiré du procès, Sony avait déjà évoqué une autre date similaire, donc tout porte à croire que la PS6 arrivera bien juste avant la fin de la décennie. Cela signifie que la Xbox Series X/S et la PS5 devraient avoir une durée de vie d'environ 8 ans, ce qui correspond à peu près à ce que nous avons connu avec les générations précédentes.

Il convient de noter que lors de l'audience devant le tribunal de la FTC, Microsoft n'a révélé aucun détail sur l'une ou l'autre des consoles, se contentant d'indiquer la date de sortie prévue pour 2028. D’ailleurs, le procès a également été l’occasion pour Sony d’exprimer ses inquiétudes à propos du rachat, et d’affirmer qu’il ne communiquerait pas les détails de la PS6 à Activision si Microsoft venait à s’emparer du studio. Cela signifierait que les fonctionnalités propres à la prochaine PlayStation ne seront probablement pas aussi bien intégrées dans les jeux d'Activision qu'elles ne le seraient chez les éditeurs n'appartenant pas au principal concurrent du fabricant de consoles.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web