PUBG : le jeu phénomène débarque sur smartphone

PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG), le jeu qui a tant fait parler de lui en 2017, aura droit à sa déclinaison sur smartphone. Alors qu'il est encore en phase d'accès anticipé sur PC et qu'une adaptation sur Xbox One est en préparation, Tencent Games travaille sur un jeu mobile dans un premier temps destiné au marché chinois.

PlayerUnknown’s Battlegrounds, PUBG pour les intimes, va débarquer sur smartphone. Le studio qui développe le jeu, Bluehole, a annoncé que Tencent Games travaillait sur une version mobile. Le marché chinois, où le jeu sur PC est extrêmement populaire, est particulièrement visé. Mais tout comme le jeu Android Olive et Tom, il devrait être disponible en Europe peu après si le succès est au rendez-vous.

PUBG sur smartphone après le PC et la Xbox One

Pour rappel, Tencent Games est une filiale du groupe Tencent, propriétaire entre autres de Riot Games, développeur et éditeur de League of Legends, un des plus gros jeux eSport du marché et en tête des audiences sur Twitch. Avec le rachat de SuperCell, Tencent détient aussi les jeux Clash Royale et Clash of Clans, deux poids lourds du jeu mobile.

PUBG a popularisé le genre du Battle Royale, qui voit de nouveaux acteurs comme Fortnite entrer dans la course pour exploiter le filon. On se demande par contre sous quelle forme sera proposée la version smartphone de PUBG, qui n'a pas encore de date de sortie. Tencent est attendu au tournant mais il ne pourra pas s'agir d'un copier-coller de la version PC, difficilement transposable sur smartphone. “Grâce aux revenus de la version PC de PUBG et d’une bonne collaboration entre les deux équipes, le développement du jeu sur mobile se passe très bien, et les joueurs chinois devraient bientôt pouvoir jouer à un PUBG fidèle à l’original, n’importe quand et n’importe où”, a pourtant déclaré Steven Ma Xiaoyi, vice-président du groupe Tencent. On attend de voir le résultat.

Pour rappel, PUBG cartonne sur PC alors qu'il n'est pas encore sorti officiellement sur la plateforme. Le jeu est pour l'instant disponible en accès anticipé et devrait être finalisé fin 2017. C'est aussi à cette période qu'il devrait sortir sur Xbox One. Pour l'instant, aucune nouvelle sur PS4 : Microsoft fait le forcing pour conserver l'exclusivité.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web