Pushbullet : accédez maintenant à l’historique de vos SMS depuis votre PC

Pushbullet reste encore à l'heure actuelle la meilleure application permettant d'offrir une continuité entre votre smartphone Android et votre PC. Les développeurs avaient frappé un grand coup en proposant via leur application la possibilité d'envoyer des SMS depuis votre ordinateur. Une mise à jour rend désormais possible la consultation de vos historiques de conversations.

L'envoi de SMS depuis votre PC expliqué dans ce tutoriel fonctionne soit depuis l'application bureau soit depuis une extension installée sur le navigateur Chrome. Cette fonctionnalité très pratique vient donc de se voir agrémentée via une récente mise à jour. Elle permet désormais de pouvoir consulter l'historique de vos conversations SMS.

Tous les échanges que vous avez pu avoir avec vos interlocuteurs téléphoniques sont donc rendus disponibles sur votre écran de PC. Mieux, Pushbullet nouvelle version offre une véritable expérience de messagerie sur PC en synchronisation avec votre smartphone.

À l'instar d'une messagerie genre Facebook Messenger, Pushbullet vous donne accès aux différentes conversations que vous avez avec vos contacts. En cliquant sur un destinataire de la marge de gauche, l'intégralité de la discussion apparaîtra dans un cadre principal. Sachez également que des discussions groupées sont possibles.

L'installation de cette nouvelle fonctionnalité se fait tout simplement via le téléchargement de la mise à jour sur l'application. Le reste suivra. Petit détail faisant la différence, les fenêtres de discussions sont également détachables afin de pouvoir garder un œil sur votre échange tout en poursuivant l'activité que vous faisiez avant de vous entretenir avec le destinataire.

Le seul regret à ce point est l'absence de plus de nouveautés. Sachez aussi que cette mise à jour ne pourra fonctionner que sur les terminaux Android 4.4. et supérieurs. De plus, les MMS ne sont toujours pas pris en charge, ce qui commence à cruellement manquer à une application de la sorte.

via

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web