Snapdragon 615 64 Bit : Qualcomm dévoile officiellement son nouveau processeur

Dernièrement, nous vous parlions de cette fuite sur les réseaux sociaux chinois qui dévoillait la feuille de route du constructeur Qualcomm. Nous apprenions notamment que le Snapdragon 810 64 Bit de l’américain était prévu pour début 2015. Depuis cette fuite, le constructeur, qui profite d'un véritable monopole dans le domaine du processeur mobile, a pris la parole publiquement à travers son compte officiel Weibo.

L’objet de cette annonce : le Snapdragon 615 64 Bit et sa sortie “très prochaine”. Tandis que la récente fuite indiquait la sortie du SoC connu sous l’appellation « MSM8939 » pour entre fin du troisième trimestre et début du 4ème trimestre 2014, le constructeur a confirmé publiquement cette information. Par ailleurs, il y a des chances pour que la technologie du Snapdragon 615 soit dévoilée officiellement lors de l’IFA de Berlin en septembre prochain ! Malheureusement, le constructeur américain n'a pas donné plus d'informations.

Le processeur avait été annoncé plus tôt cette année, en février dernier par l’entreprise Qualcomm. On sait qu'il sera fabriqué à l’aide de la technologie de semi-conducteur 28 nm et sera livré avec un CPU ARMv8. Il sera également composé de 4 cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,0 GHz et il sera également question d’un 4 cœurs Cortex-A57 additionnel tournant à 1,8 GHz ! Le processeur est couplé avec une carte graphique Adreno 405 et prend en charge la mémoire LPDDR3 64 Bit.

Il est intéressant de noter également que si on en croit la feuille de route de Qualcomm, le MSM8936 Snapdragon 610 sortirait en même temps que le Snapdragon 615, ce qui signifie que l’IFA cuvée 2014 pourrait dévoiler davantage de nouveaux mobiles disposant de cette technologie ! Rappelons que ce grand salon geek se tiendra du 5 au 10 septembre prochain et que de très nombreux géants du high-tech s’apprêtent à dévoiler au reste de monde leurs tout nouveaux produits.

Et vous, que pensez vous de ce nouveau Snapdragon 615 64 Bit ?

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web