Qualcomm insiste : le Snapdragon 820 ne surchauffe pas et dépasse même ses attentes

C'est aujourd'hui que sera officiellement présenté le processeur Snapdragon 820. A l'aube de cette présentation, Qualcomm insiste et en remet une couche sur Twitter : non, le Soc ne surchauffe pas !

C'est aujourd'hui que Qualcomm va officiellement présenter son Snapdragon 820, processeur destiné aux hauts de gamme de 2016, dans la ville de New York. Et avant l'événement, le directement marketing de la société a tenu à remettre les choses en ordre via un tweet dans lequel il précise que, non seulement, le Snapdragon 820 ne surchauffe pas mais également que ses performances thermiques vont au delà des attentes de Qualcomm.

Chaque lancement d'un nouveau produit est souvent synonyme de grandes promesses. Doit-on pour autant considérer que ça signifie que celles-ci seront tenues ? Suite à la controverse engendrée par les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, Qualcomm n'a jamais reconnu le problème prétextant que tout ce qu'on pouvait lire sur le sujet n'était que des « foutaises ». Toutefois, aujourd'hui, les enjeux sont tout autres. Qualcomm n'a plus droit à l'erreur et en a parfaitement conscience.

En outre, la société semble avoir tout mis en œuvre pour éviter les problèmes de surchauffe propres au 810. Son dernier processeur sera visiblement gravé en 14 nanomètres via le processus de production FinFET de Samsung et promet d'offrir deux fois plus de puissance et une efficacité énergétique multipliée par deux, en comparaison avec son prédécesseur.

En dehors des quatre cœurs Kryo personnalisés qui composent la partie CPU, toutes les optimisations nécessaires pour éviter la surchauffe et préserver l'autonomie semblent être de la partie, sans oublier le GPU Adreno 530 qui devrait offrir des performances graphiques hors normes et 40% supérieures à celles de l'Adreno 430. Le SD820 est attendu dans de nombreux smartphones parmi lesquels le Xiaomi Mi5 et certaines variantes du Samsung Galaxy S7.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web