Qualcomm officialise son premier processeur octo-core 64 bits !

Après de nombreuses rumeurs, Qualcomm confirme enfin l'existence de son premier processeur octo-core 64 bits. La fiche technique du CPU vient tout juste d'apparaître sur le site du constructeur avec toutes les spécifications attendues. A quoi faut-il s'attendre ? Nous vous répondons dans la suite.

HTC One M8
Le HTC One M8

Nous savions depuis une semaine que HTC préparait une annonce autour d'un (ou plusieurs) smartphone 64 bits, mais Qualcomm jouait encore avec nos nerfs en ne dévoilant pas l'intégralité de la fiche technique dudit CPU. L'attente touche ainsi à sa fin aujourd'hui avec la publication des spécifications techniques complètes du Snapdragon 615 qui est composé d'un processeur octo-core exploitant des puces Cortex-A53 (ARM) dans une architecture big.LITTLE. Les cadences de fonctionnements de ses puces iront de 1 GHz à 1,7 GHz.

Le Snapdragon 615 dévoilé ici équipera le HTC Desire 820 que la marque taïwanaise devrait présenter au salon IFA de Berlin. Il nous reste maintenant à découvrir les futurs benchmarks de la bête afin d'en savoir plus sur la puissance brute fournie qui nous donnera un très sérieux indicateur sur les performances à venir du Snapdragon 810.

Les performances seront scrutées à la loupe car elles représenteront probablement la nouvelle échelle de performances auxquelles s'attendre avec cette nouvelle génération de processeurs. De plus, il sera très utile d'observer comment le CPU gère la balance entre puissances et autonomie, l'autre point primordial pour un smartphone.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web