Qualcomm Snapdragon 845 en fuite : le processeur des flagships Android 2018 dévoile sa puissance
Le Qualcomm Snapdragon 845 vient de révéler tous ses détails à travers une fuite relayée par le site asiatique Ithome. Alors que la présentation officielle est attendue pour le 4 décembre 2017, on connaît donc d'ores et déjà presque tous les détails de ce nouveau processeur. Découvrez les caractéristiques techniques de cette puce qui sera le cœur des meilleurs flagships Android de 2018.
Le Qualcomm Snapdragon 845 est le prochain processeur du fabricant américain. Destinée aux smartphones haut de gamme de la catégorie des flaghips, cette nouvelle puce succède au Snapdragon 835 que l'on retrouve dans des appareils comme le Galaxy S8, le LG V30, le Xiaomi Mi Mix 2 ou encore le OnePlus 5T. Ce Snapdragon 845 sera officiellement présenté le 4 décembre 2017 à Hawaii. Cependant, tous les détails et caractéristiques techniques du processeur viennent d'être dévoilés en avant-première par le site asiatique Ithome.
Selon la source, le Snapdragon 845 sera gravé en 10 nanomètres, au même titre que le nouveau processeur Exynos 9810 de Samsung. Cependant, contrairement à la puce du géant sud-coréen, le Snapdragon 845 sera gravé à l'aide du processus LPE au lieu du LPP. Bien évidemment, il s'agira d'un processeur octa-core. Quatre des cœurs seront des Cortex-A75, et quatre des cœurs seront des Cortex-A53. En ce qui concerne le GPU, il s'agit d'un Adreno 630.
Qualcomm Snapdragon 845 : gravure en 10nm LPE, bande de base X20 et vitesse de téléchargement 1,2 Gbps
Le Snapdragon 845 pourra prendre en charge des doubles capteurs photo avant et arrière allant jusqu'à 25MP. Ce processeur pourrait donc offrir de nouvelles possibilités dans le domaine de la photographie. La puce sera équipée d'une bande de base X20, et pourra atteindre une vitesse de téléchargement maximale de 1,2 Gbps. Elle sera également compatible avec le WiFi 802.11 ad.
Selon toute vraisemblance, les Samsung Galaxy S9 et S9+ seront les premiers smartphones à embarquer le Snapdragon 845. En Europe, toutefois, les flagships de Samsung seront équipés d'un processeur Exynos 9810. Parmi les autres smartphones qui devraient embarquer le Snapdragon 845, on compte le futur Xiaomi Mi 7, ou encore le LG G7. On peut aussi s'attendre à ce que des constructeurs comme OnePlus, Sony ou Nokia l'intègrent à leurs futurs appareils haut de gamme.