Quand la correction automatique vous fait écrire n’importe quoi

Si vous possédez un smartphone, ça vous ai surement déjà arrivé au moins une fois. Censée corriger nos fautes d'orthographes, la correction automatique peut être à l'origine de conversations cocasses, drôles ou même gênantes. Ces erreurs sont bien souvent liées à la précipitation ou à l’inadvertance et on s'en aperçoit toujours trop tard, et c'est là le charme de ces situations. Parfois cela peut même devenir un motif d'excuses pour ceux qui n'assument pas le contenu de leur message.

Certains sites en ont même fait leur « fond de commerce », proposant ainsi les meilleurs fails causés par la correction automatique. En France, il y avait correctionautomatique.com (aujourd'hui fermé) alors qu'aux Etats-Unis, damyouautocorrect.com, “maudit sois-tu correcteur automatique” pour les non-initiés, est devenu ultra populaire.

Correction automatique : les meilleurs fails

Evidemment, si vous êtes en train de réaliser une thèse sur la physique corpusculaire, vous n'apprendrez rien d'utile mais ces situations sont souvent comiques et vous feront à coups surs sourire. Un peu de légèreté ne fait pas de mal, qui plus est à l'approche du week-end. Certaines auto-corrections sont même devenues des classiques.

Parmi ces classiques, on retrouve le fameux « toutes mes fellations » au lieu de « toutes mes félicitations » ou encore l'inénarrable « bonjour ma pute » au lieu de « bonjour ma puce » et bien d'autres que vous pouvez retrouver en image. En ce qui nous concerne à la rédaction on a un petit faible pour « je me suis fait tatouer un bel herpès » au lieu d' « un bel Hercules ».

Si vous voulez éviter ce genre de mésaventures, prenez votre temps lorsque vous écrivez un SMS, faites attention à l'orthographe ou, tout simplement, désactivez la correction automatique dans les réglages de votre smartphone. Si cela vous est arrivé ou que cela vous arrive à l'avenir, envoyez-nous une capture d'écran sur Facebook, on publiera les meilleurs fails sur notre site. On compte sur vous pour jouer le jeu !

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web