Quand SFR fait de la pub pour Free Mobile sur Twitter c’est le bad buzz
C'est le bad buzz du jour ! SFR, qui n'a pas vraiment besoin de faire des erreurs de communication en ce moment, a publié un tweet dans lequel il délivre une astuce pour activer/désactiver la data sur Android. Problème, l'opérateur a fait involontairement de la pub pour Free Mobile.
Ce sont nos confrères de Freeiphone.fr qui ont repéré la bourde. Sur Twitter, vous l'avez sans doute déjà remarqué, les opérateurs diffusent de temps en temps des petits trucs et astuces assez simples pour améliorer l'expérience utilisateur.
Pour les connaisseurs, ces conseils ne sont pas toujours très utiles mais pour un utilisateur lambda ils peuvent être très pertinents. Et en plus la démarche est plutôt sympathique.
SFR a donc publié sur son compte “Assistance” l'un de ces petits trucs et astuces. Le thème était l'activation/désactivation des données Data sur les smartphones Android en vérifiant les données mobiles. Très simple donc puisqu'il suffit de balayer de haut en bas au niveau de la barre de notifications pour accéder au paramètre “données mobiles”.
Malheureusement pour SFR il se trouve que cette petite icône se trouve juste à côté de celle indiquant la connexion mobile et donc l'opérateur avec lequel est utilisé le smartphone.
Pourquoi “malheureusement” ? Tout simplement parce qu'il se trouve que sur le visuel publié par SFR sur son compte Twitter, l'opérateur indiqué est Free Mobile. Et comme si ce n'était pas suffisant, la connexion affichée est la 4G.
Quand @SFR_SAV fait de la pub pour @freemobile ça donne ça (tweet supprimé depuis) pic.twitter.com/ScpLwZmzwg
— Kévin LB (@lebnett) 17 Décembre 2015
Non seulement SFR fait de la pub pour Free Mobile mais en plus il indique que sa 4G fonctionne parfaitement bien alors que c'est l'axe sur lequel les concurrents du quatrième opérateur l'attaquent sans arrêt.
Ne cherchez pas le tweet en question, il a été supprimé. Mais heureusement, le follower @lebnett a eu la bonne idée de faire une petite capture d'écran. Savourez.
Plus d'actus sur SFR :