Quatre boutons physiques à coller sur votre smartphone !

Si le tout tactile semble être entré dans les mœurs depuis qu’Android intègre ses trois boutons à l’écran, certains utilisateurs restent encore attachés aux touches physiques. Ici, il est bien sûr question des touches capacitives qu’on retrouve en dessous de l’écran et des boutons d’accueil, les boutons d’allumage et de contrôle du volume restant irremplaçables.

Si l’offre actuelle laisse encore le choix à l’utilisateur, certains constructeurs ayant pris le parti de conserver des boutons séparés de l’écran, notamment Samsung et son bouton Home ou OnePlus qui laisse le choix entre touches physiques ou tactiles, ce n’est pas pour autant que les boutons physiques ne manquent pas à une certaine catégorie de consommateurs. C’est en tout cas la raison pour laquelle la société Dimple vient de lancer un accessoire du nom de Dimple IO aussi insolite qu’intéressant puisqu’il s’agit d’un pack de touches physiques à coller sur votre smartphone ou votre tablette.

Comme vous pouvez vous en douter, ces boutons physiques à coller ne vont pas interagir par magie avec votre smartphone mais via une connexion NFC, condition sine qua non pour que votre appareil soit compatible, sauf s’il s’agit d’un HTC One ou M8, non supportés, du fait de leur conception en aluminium.

Une fois ces quatre boutons physiques NFC collés au dos de votre smartphone ou de votre tablette, tout ce que vous avez à faire c’est télécharger l’application Dimple dans le Play Store pour configurer vos boutons et associer chacun des quatre au lancement d’une application précise. Question personnalisation, c’est quelque chose qu’on ne verra en tout cas jamais ailleurs que dans l’univers d’Android. On ne manquera pas de souligner, au passage, l’ingéniosité et l’imagination du concepteur qui a eu cette idée.

Le pack de boutons physiques Dimple IO pour Android est vendu au prix de 26 dollars sur le site officiel de la marque. Ça reste un peu cher pour un simple autocollant mais il est fort à parier que certains y trouveront leur compte.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web