Quel est le meilleur FAI entre Orange, Free, SFR et Bouygues ? L’UFC-Que Choisir a tranché
Le meilleur opérateur internet selon l'UFC-Que Choisir est Orange, qui devance Free d'une très courte tête. Bouygues Telecom se retrouve dans le ventre mou alors que l'association de consommateurs inflige une très mauvaise note à SFR. Et oui, le service client ça compte aussi !
L'UFC-Que Choisir a publié son classement des meilleurs opérateurs internet de France, relève Univers Freebox. Chacun des quatre grands FAI a été évalué par l'association de consommateurs, qui lui a attribué une note. Les critères sur lesquels ils sont jugés sont la réputation, la conflictualité, le contrat, la commercialisation, le délai de raccordement, le taux de pannes et le délai de réparation.
Orange meilleur opérateur internet devant Free, SFR a la pire note
Sans surprise, c'est Orange qui est élu meilleur FAI de France avec un score total de 13/20. Orange était déjà élu meilleur opérateur mobile devant Free et Bouygues par l’UFC-Que Qhoisir il y a peu. Mais Free est juste derrière et obtient une bonne note de 12,8/20. Un peu plus à la traîne par rapport à ses concurrents, Bouygues Telecom s'en sort avec 11,4/20.
C'est par contre catastrophique pour SFR, qui termine dernier avec une note honteuse de 7,5/20. En cause notamment ses pratiques envers les clients, notamment en cas de résiliation. Nous vous rapportions d'ailleurs hier que les clients RMC Sport n'arrivent pas à se désabonner après la défaite du PSG, alors que le bouquet est contrôlé par Altice, comme SFR.
Autre élément d'information intéressant, l'UFC-Que Choisir qui avait déjà critiqué l'offre Freebox Delta S récidive en préférant mettre en avant la Freebox One pour Free, qui bénéficie d'un meilleur rapport qualité-prix que les autres solutions selon l'organisme. Pour rappel, la Freebox One est disponible au prix de 29,99 euros par mois pendant un an puis à 39,99 euros mensuels, avec fibre, TV, téléphonie et Netflix inclus.
Lire aussi : Free, Orange, SFR, Bouygues : qui est le meilleur opérateur sur la fibre et l’ADSL pour l’Arcep