Quel smartphone LG acheter en 2018 ?
LG a connu des années assez riches en nouveautés sur le marché des smartphones. Le constructeur coréen n’a pas chomé et a lancé plusieurs produits très séduisants pour tous les budgets. Mais avec un rythme de sorties assez élevé, pas toujours évident pour le consommateur de s’y retrouver. Alors, quel smartphone LG faut-il acheter ? Nous vous avons facilité les choses avec une petit sélection de notre cru !
LG a longtemps figuré parmi les constructeurs de téléphones les plus populaires du marché. Même si ces dernières années il a bien du mal à s’imposer dans un secteur ultra-compétitif, ses produits n’en demeurent pas moins excellents. Les smartphones LG figurent techniquement parmi les meilleurs du marché. La vraie faiblesse de la marque est finalement son image et sa stratégie marketing inefficace.
Avec de nouveaux smartphones annoncés toutes les semaines, il est assez difficile d’y voir clair. D’autant que certaines marques compliquent les choses avec des noms parfois trop techniques. Chez LG, la gamme est plutôt claire. Les modèles V sont les haut de gamme de fin d’année, les modèles G les haut de gamme de début d’année. Les modèles Q sont les milieux de gamme et les K les entrées de gamme.
Nous avons donc préparé une sélection des meilleurs modèles de smartphones LG à acheter en 2018. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les prix. Vous devriez donc trouver votre bonheur dans la sélection ci-dessous.
LG G7 ThinQ : la crème de la crème
Puissant, élégant et résolument premium, le LG G7 ThinQ brille surtout grâce à son fabuleux écran MLCD+. Très lumineux, cette technologie d'écran permet de profiter de contrastes très marqués, de couleurs étincelantes et de noirs particulièrement profonds. La lisibilité de cet écran n'a tout simplement pas son pareil pour le moment.
Le smartphone à encoche tire aussi son épingle du jeu grâce à l'intégration de l'intelligence artificielle. L'interface photo du téléphone va automatiquement adapter ses réglages en repérant les différents éléments du cadre. On appréciera les nombreux effets et options disponibles dans l'interface photo du LG G7 ThinQ. Sans être un photophone de haut vol, le G7 parvient à réussir des clichés précis et des selfies détaillés avec un excellent rendu des couleurs.
Dernier atout majeur du smartphone, ce sont ses performances dans le domaine audio. C'est simple : le LG G7 ThinQ est le meilleur téléphone portable pour l'audio. Grâce à plusieurs innovations, le smartphone diffuse un son puissant et immersif , avec de fortes basses et des aigus convaincants. C'est encore une fois du jamais vu sur un smartphone. Côté performances pures, le LG G7 ThinQ ne démérite pas grâce à son SoC Snapdragon 845. A l'usage, le smartphone est fluide, fiable et efficace. Le dernier flagship de LG est actuellement disponible à l'achat à partir de 789€.
Lisez notre test du LG G7 ThinQ
Achetez le LG G7 ThinQ sur Darty
LG V30 : le top du top de 2017
2017 est une date importante pour la gamme V de LG. Pour la première fois, un smartphone de cette gamme est commercialisé en France, le LG V30. Historiquement, la gamme V est lancée à la période de la rentrée scolaire, lors de l’IFA de Berlin. En 2017, les règles n’ont pas changé mais en France la sortie est un tout petit peu retardée. Le LG V30 est sorti en décembre dans l’Hexagone au prix de 899 euros.
Si ce tarif est comparable aux autres haut de gamme du marché, c’est tout simplement parce que le LG V30 est un vrai bijou de technologie. Le constructeur coréen n’a fait aucun compromis en proposant un smartphone remplissant tous les critères possibles et imaginables. Le LG V30 est sublime avec un design tout en verre et un écran au format 18:9 dit “borderless”.
Avec un écran POLED QHD, un processeur Snapdragon 835, la recharge rapide et sans fil, un double capteur photo qui fait des merveilles en photo et en vidéo, le V30 a tout pour plaire. Cerise sur le gâteau, il est le meilleur smartphone du marché en audio avec un partenariat avec Bang & Olufsen. Un module audio Quad DAC permet au LG V30 de délivrer un son en haute définition. Des écouteurs Bang & Olufsen sont même fournis dans la boîte. Autant dire que le LG V30 est une petite bombe qui séduira les utilisateurs les plus exigeants.
LG G6 : le meilleur compromis
Ne vous y trompez pas, le LG G6 est aussi un smartphone haut de gamme. Il est juste plus ancien que le V30. Lancé au premier semestre 2017, le G6 était le fleuron du coréen jusqu’à l’arrivée du V30. Six mois après sa sortie, il est toujours un excellent choix. D’abord parce qu’il dispose de nombreux atouts dont a hérité le V30. Son appareil photo est une vraie réussite, son design est tout aussi sexy et ses performances sont au top. La partie audio avait également été particulièrement travaillée par LG ce qui fait du LG G6 un smartphone très complet. Le seul bémol que certains relèvent est la présence d’un processeur Snapdragon 821 et non un 835, mais ses performances restent très bonnes.
Son gros atout par rapport au LG V30 est son ancienneté. Après six mois, le prix du LG G6 a bien baissé. Il est disponible aux alentours des 350 euros ce qui en fait l’un des meilleurs compromis actuellement sur le marché. Un haut de gamme à un tel prix, c’est une alternative que nous ne pouvons que conseiller aux utilisateurs exigeants aux budgets plus serrés.
LG K4, K8 et K10 : pour les petits budgets
Pour couvrir un spectre assez large, LG a lancé en 2017 trois nouveaux produits pour sa gamme K : les K4, K8 et K10. Ces trois modèles d’entrée de gamme ne brillent pas spécialement par leurs fiches techniques ni leur design. Le K10 est le seul à s’en sortir à peu près mais ces trois modèles, bien qu’abordables, ne sont pas aussi qualitatifs que les concurrents.
Wiko ou Honor proposent des smartphones avec un meilleur rapport qualité-prix. Pour ceux qui n’ont pas d’attache particulière avec la marque, ils trouveront mieux ailleurs. Si ces trois modèles font partie de notre sélection c’est avant tout pour les utilisateurs qui ont un budget réduit et qui veulent absolument un smartphone LG.