Quelle marque propose des smartphones avec le plus de crashs ?

Les smartphones c'est formidable, mais parfois ça nous énerve. C'est vrai quoi, être victime d'un crash en plein milieu d'une partie de NBA Live où on mène de 10 points, il faut bien avouer que ça fait ch*** ! Bon heureusement certaines marques proposent des modèles plus stables que d'autres.

Une agence spécialisée dans les statistiques liées aux applications mobiles, Apteligent, vient de publier une étude pour le moins intéressante. Elle a en effet mis en lumière les constructeurs qui proposaient des smartphones avec le plus de crashs.

Apteligent n'a pas choisi n'importe quelle application pour faire ses analyses. L'agence a en fait choisi des applis qui étaient téléchargées ou lancées au moins 500 000 fois par jour.

La qualité des applications a également été prise en compte. Ainsi, ce sont des programmes qui affichent un très faible taux de crashs qui ont été choisis. Ce sont en fait les applis les plus optimisées pour Android.

Sony Xperia : smartphones Android les plus stables

Les résultats de l'étude de l'agence Apteligent permettent donc de faire figurer 6 grandes marques au classement : Sony, Samsung, HTC, LG, Motorola et ZTE.

Parmi ces 6 constructeurs, le plus mauvais élève est ZTE qui affiche un taux de crash de 0,28%. Le constructeur chinois qui va parier sur le marché français dès cette année semble avoir quelques problèmes d'optimisation.

Le problème ne semble pas forcément venir de la jeunesse de la marque. Samsung et LG, deux fleurons de l'industrie mobile figurent eux aussi parmi les mauvais élèves. Les deux coréens affichent en effet un taux de crash de 0,11%.

Sur le podium des constructeurs proposant les smartphones les plus stables, on retrouve en 3ème position HTC avec 0,1% de crashs puis en 2ème position Motorola avec 0,09% de crashs.

Le meilleur élève est donc Sony. Selon l'étude, les smartphones Xperia sont donc les modèles Android les plus stables avec seulement 0,08% de taux de crash. Une jolie performance pour une marque dont les smartphones sont souvent salués par les observateurs mais qui ont du mal à trouver un public.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web