R5 électrique : Renault fait monter la sauce avant le lancement avec cette édition spéciale sublime
Alors que la présentation de la gamme R5 électrique est attendue en mai 2024, Renault fait monter doucement la sauce avec cette édition spéciale sublime Roland Garros.
Comme vous le savez, on attend toujours de connaître les différents modèles de la gamme R5 électrique, sans oublier les prix de la future citadine électrique de Renault. D'après de précédentes déclarations de la marque au losange en fin d'année 2023, cette nouvelle R5 devrait toutefois se négocier aux alentours des 25 000 €. Une version encore moins chère, baptisée Legend, devrait débarquer en 2025 avec un ticket d'entrée inférieur à 20 000 €.
Mais fort heureusement, ce mystère autour des prix et de la gamme R5 doit prendre fin en mai 2024 à l'occasion d'une conférence spéciale donnée par le constructeur (la date exacte n'est pas encore connue). En attendant et histoire de faire monter la sauce en amont de cet évènement, l'entreprise française vient de présenter une nouvelle version spéciale de sa compacte wattée : la R5 Roland Garros.
La R5 électrique sauce Roland Garros
Pour rappel, Renault est partenaire de la célèbre compétition de tennis depuis 2022. Et alors que le tournoi doit ouvrir ses portes ce 20 mai jusqu'au 9 juin, le constructeur français compte profiter de l'évènement pour mettre sa R5 sous les feux de la rampe. Pour ce faire, elle disposera d'un stand de 150 m² et bien entendu, cette édition spéciale en sera la star.
Mais quelles sont les nouveautés de cette version Rolland Garros ? Tout d'abord, elle sera déclinée en quatre coloris exclusifs :
- blanc nacré
- bleu nocturne
- noir étoilé
- gris schiste mat
D'après Renault, ces coloris se marient parfaitement avec le jonc de toit d'aspect chrome satiné et les jantes “Ecrou” de 18″ diamantée noir brillant. On retrouve ensuite sur la base de la portière avant un logo Roland Garros en motif “Croix Saint André”, en hommage à l'architecte du stade.
Une belle version pour les fans du tournoi
L'intérieur n'est pas en reste avec une sellerie exclusive gris clair composée de textile 100 % recyclé, associé à des zones traitées en mailles ajourées. L'ensemble est d'ailleurs réhaussé par des maintiens latéraux recouverts d'un TEP bleu. On retrouve ensuite le logo du tournoi sur les dossiers des sièges avant. Notez que ce textile habille également les panneaux de porte et le bandeau du tableau de bord. Ce dernier abrite en outre une zone rétro-éclairée avec l'appellation “Roland Garros Paris”.
Les références au tournoi ne s'arrêtent pas là. Pour cause, la console centrale intègre un tapis de charge à induction pour smartphone fabriqué notamment avec… de la poudre de terre battue ! Ajoutons que les tapis de sol reprennent également la couleur ocre caractéristique du terrain préféré de Rafael Nadal.
Concernant les informations purement techniques, il faudra malheureusement s'en passer. En revanche, Renault a confirmé que ce modèle spécial sera proposé à la vente en 2025. Bien entendu, le prix reste un mystère.