Razer Phone 3 : lancement retardé à cause de la 5G ?

Le Razer Phone 3 devrait arriver avec un peu de retard à cause de l'avènement de la 5G. D'après le PDG de Razer, les fans de la marque préfèrent attendre un smartphone qui soit compatible avec le réseau du futur. Quoi qu'il en soit, la marque a bien l'intention de sortir une nouvelle génération de Razer Phone dans les années à venir. Il faudra par contre se montrer patient. 

Malgré les départs d’une trentaine d'employés et d'ingénieurs, le Razer Phone 3 n'a pas été annulé. D'après le PDG de Razer, Min-Liang Tim, la firme attend plutôt le bon moment pour offrir un successeur digne de ce nom au Razer Phone 2, que nous avons testé.

Razer attendrait l'avènement de la 5G pour sortir le Razer Phone 3

Lors d'une interview accordée à nos confrères de EnGadget, le dirigeant a commencé par assurer que les “smartphones de Razer se sont très bien vendus” malgré leur positionnement. Il s'agit en effet d'un marché de niche, qui ne s'adresse qu'à une poignée d'acheteurs. La gamme de produits “a livré tout ce que nous voulions”. En gros, Razer ne s'attendait pas à des ventes mirobolantes et les Razer Phone ont donc respecté leurs objectifs.

Lire aussi : meilleurs smartphones gaming de 2019

Il poursuit en assurant que Razer est toujours capable de lancer un autre smartphone gaming grâce à sa “très grande équipe d'ingénieurs”. La division mobile de la firme américaine n'est donc pas à l'agonie. Un élément freine néanmoins l'arrivée du Razer Phone 3 : l'avènement de la 5G. Pour rappel, les premiers forfaits 5G sont attendus en 2020 en France.

“Si j'achète un smartphone cette année en tant que joueur, je veux acheter un smartphone 5G, mais si j'achète un smartphone 5G, il n'y a pas de réseau pour l'utiliser” explique Min-Liang Tim, cofondateur de Razer. La marque devrait donc attendre la disponibilité du réseau 5G avant de commercialiser le Razer Phone 3. Attendez-vous impatiemment le prochain smartphone gaming de Razer ? Comprenez-vous la stratégie de la marque ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web