Razer présente le nouveau Blade 16, son PC gamer de haute volée équipé d’un écran OLED

Razer a dévoilé ses nouveaux produits gaming lors du CES. Parmi eux, les nouveaux PC Blade 14, 16 et 18. Le Blade 16 veut signer une petite révolution dans la gamme, puisqu’il est équipé d’une dalle OLED. Un vrai atout pour les joueurs.

Razer
Le Razer Blade 16 et le Razer Blade 18

Le CES de Las Vegas est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveaux produits. Razer ne fait pas exception à la règle et a officialisé ses trois nouveaux PC gaming haut de gamme : le Blade 14, le Bade 16 et le Blade 18. Le 16 dispose d’une particularité intéressante, puisqu’il embarque un écran OLED.

Le Razer Blade 16, c’est la nouvelle vitrine de la marque californienne, la preuve de son savoir-faire. Il est vendu en deux versions. La première est équipée d'une dalle OLED de 16 pouces (2560 x 1600 pixels) dotée d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz. La deuxième dispose d’une dalle mini-LED (4K 120 Hz ou FHD 240 Hz), ce qui était déjà le cas l’année dernière. La version OLED est évidemment la plus intéressante pour le joueur, puisque cette technologie propose un taux de réponse quasi-instantané (0.2 ms selon Razer) mais aussi un contraste infini, idéal pour les jeux sombres.

Le Razer Blade 16, premier PC de la marque avec un écran OLED

Côté puissance, le Razer Blade 16 a de quoi faire, puisqu’il dispose d’un processeur Intel Core i9-14900HX et d’une RTX 4090 au maximum. De quoi profiter de tous les gros jeux du marché avec les graphismes poussés à fond, et même du path tracing sur les titres compatibles (comme Alan Wake 2). Enfin signalons que le châssis reste exactement le même que sur les versions précédentes, avec une robe noire ou argentée qui mise sur la sobriété. Le Blade 16 est disponible dès maintenant au prix de 3499 euros.

A lire aussi – Test Razer Blade 16 : le meilleur PC gaming 16 pouces du marché

Le Blade 18, pour sa part, n’est qu’un refresh de la version précédente. Il embarque cette année un écran 18 pouces en 4K avec un taux de rafraîchissement à 165 Hz. Razer promet aussi un port ThunderBolt 5. Bien entendu, il a le droit aux derniers composants Intel et Nvidia en date. Le PC n’a pas encore de prix ni de date de sortie, mais il sera disponible plus tard dans l’année.

Enfin, le Blade 14 est le modèle « mini » de la gamme, format qui n’avait pas été renouvelé l’année dernière. Il dispose d’un écran IPS LCD de 14 pouces QHD+ 240 Hz, d’un processeur AMD Ryzen 9 8945H et d’une RTX 4070 au maximum. Il n’a pas encore de prix mais sera vendu à partir du 23 janvier.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !