Razer : le fabricant de PC gamer planche sur son premier smartphone maison
Razer, fabricant reconnu pour ses accessoires (casques, claviers, souris, …) et ses ordinateurs portables de grande qualité, semble être sur le point de se diversifier. L’américain, qui jouit d’une renommée planétaire, ne souhaite plus se cantonner qu’au domaine informatique et aurait visiblement pour projet de s’élancer dans le domaine de la téléphonie mobile en concevant son premier smartphone maison.
Souvenez-vous il y a quelques mois, Razer venait marquer tous les esprits en annonçant le rachat de la société Nexbit, une start-up californienne composée d’une trentaine de personnes. Cette acquisition, aussi maligne soit-elle, se traduisait de la part du fabricant chinois par une volonté « d'étendre son activité dans de nouveaux secteurs ».
Une envie de diversification qui prenait ainsi tout son sens dans la mesure où Nexbit était à l’origine d’un premier smartphone qui avait fait sensation, le Nexbit Robin. A partir de là, tout le monde voyait Razer comme nouvel entrant sur le marché de la téléphonie mobile et ce, malgré des plans totalement inconnus. Il semblerait justement que ce souhait de s’élancer dans le milieu soit toujours d’actualité.
Razer plancherait sur la création de son propre smartphone maison
A l’origine du surpuissant PC portable, le Razer Blade Pro, Razer semble plus déterminé que jamais à proposer des produits autres que des périphériques pour gamers et des PC portables. Le chinois a des objectifs bien précis et pourrait, comme il souhaite le faire depuis l’acquisition de Nexbit, proposer très bientôt son propre smartphone maison. Voire éventuellement une tablette s’il en a la possibilité (et les ressources financières).
C’est ce que rapportent aujourd’hui nos confrères du site Bloomberg, ces derniers précisant par ailleurs que Razer pourrait se servir d’une récente introduction en bourse, comprise entre 3 et 5 millions de dollars, pour développer son futur terminal. Le fabricant serait alors à même de proposer ce type de produit à l’avenir, grâce notamment à un accord de licence passé avec la société Razor USA LLC.
Mettre en circulation son propre smartphone/tablette serait alors une excellente option pour Razer, à l’origine de la vente de près d’1 million de produits dans le monde ces trois dernières années. Le fabricant chinois aurait ainsi tout à gagner en procédant de la sorte, en particuliers en touchant les joueurs de jeux vidéo, habitués à se munir de ses accessoires gaming.
Verrons-nous bientôt débarquer un smartphone Android orné d’un joli serpent vert fluo sur le marché ? Nexbit jouera-t-il un prépondérant quant à la fabricant d’un terminal estampillé Razer ? Autant de questions qui recevront une réponse dans les semaines et mois à venir.