Realme pourrait bientôt dévoiler sa charge rapide capable de recharger 30% de batterie en 3 minutes
Realme pourrait présenter sa technologie de recharge rapide de 100 watts dès la fin du mois. Avec une telle technologie, il serait théoriquement possible de recharger plus de 30% de sa batterie en moins de 3 minutes.
La recharge rapide de 100 watts pourrait devenir l’une des prochaines grosses innovations du monde des smartphones. Avec cette technologie, il ne faudra que quelques minutes pour recharger son terminal. Selon certaines sources, Realme serait le premier à se lancer et présenterait sa fonctionnalité de recharge rapide dès ce mois-ci.
Ishan Agarwal est un jeune leaker souvent bien informé sur le monde de la mobilité. C’est lui qui affirme la chose dans un tweet. Cette recharge rapide se nommerait Ultra Dart et serait capable de recharger près d’un tiers d’une batterie de 4000 mAh en trois minutes seulement ! Une petite révolution qui changerait la vie des utilisateurs.
A reliable source tells me that #realme’s developing a 100W+ fast charging tech to be revealed in July. It might be called "Ultra Dart" and can charge 1/3rd of a 4000mah+ battery in just 3 mins.
As you can see in the image, 11660mA indicates almost 120W of charging speed. pic.twitter.com/tfjJZFHiPx
— Ishan Agarwal (@ishanagarwal24) July 9, 2020
Si Realme présenterait officiellement la technologie, aucun smartphone n’en bénéficierait encore pour l’instant. Cette fonctionnalité est attendue pour les mois qui viennent, notamment avec des terminaux équipés d’un processeur Qualcomm Snapdragon 875 compatible.
La question de la durabilité
Il semblerait qu’en plus de Realme, d’autres constructeurs comme Vivo, Honor, Nubia et Asus soient également sur le coup. Xiaomi travaille aussi sur le sujet, puisque le constructeur a également fait une démonstration technique il y a quelques mois, rechargeant une batterie de 4000 mAh en 17 minutes seulement.
Xiaomi pourrait d’ailleurs être le premier à dégainer avec un Mi Mix 4 équipé de la charge rapide dès le mois d’août. Néanmoins, des questions restent en suspens concernant la chose : la durabilité de la batterie. Enchaîner les recharges ne va-t-il pas influer sur la durée de vie du smartphone ? Qu’en est-il de la chauffe avec une telle puissance ?
A lire aussi – Test de l’Asus ROG Phone 2 : le smartphone gaming ultime
Le danger serait aussi de voir les constructeurs rogner sur la capacité de leur batterie, la recharge rapide venant se substituer à une bonne autonomie. Dans tous les cas, il faudra attendre de voir ce que les constructeurs nous proposent et également voir si la chose tient la route sur la durée.
Et vous, attendez-vous la recharge de 100 watts ou au contraire, préféreriez-vous des batteries plus puissantes ? Dites-le-nous dans les commentaires !