Gionee lance un chargeur rapide sans fil révolutionnaire pour nos smartphones !
Oubliez tout ce que vous savez sur la charge sans fil, Gionee est en train de développer un chargeur sans fil particulièrement intéressant. Il est en effet rapide, plus rapide que les produits actuellement commercialisés en tout cas. L’AirPower d’Apple par exemple est bien moins performant que ce que prépare le constructeur chinois. L’avenir semble de plus en plus se tourner vers ce type de solution sans fil pour nos smartphones.
La recharge sans fil sur smartphone se développe lentement, mais surement. Nous avons pu voir récemment Pi basé sur Qi qui permet de charger son smartphone sans contact. De plus en plus d’acteurs décident de rendre leurs smartphones compatibles avec la charge sans fil. Le cas d’Apple est un parfait exemple de cet engouement pour ce type de technologie, nous pouvons espérer que cela va se démocratiser dans les mois et années à venir avec des solutions particulièrement innovantes et rapides comme celle de Gionee.
Recharge sans fil : l’AirPower d’Apple ridiculisé par un chargeur pour smartphone de Gionee
Il n’existe pas tant de smartphones compatibles avec la recharge sans fil sur le marché. On peut par exemple citer quelques modèles comme Galaxy Note 8, iPhone X, iPhone 8, LG V30… Gionee souhaite faire partie du lot et prépare un chargeur sans fil rapide pour son smartphone le M7 Plus. Sa particularité comme le révèle GizmoChina, est de proposer une charge sans fil rapide. On parle de 16 Watts, chez Samsung on tourne autour de 10 Watts et l’AirPower se situe à 7,5 Watts. Le dispositif du fabricant frôle les 18 Watts des chargeurs filaires rapides à titre de comparaison.
Il faut donc s’attendre à ce que le chargeur du constructeur soit particulièrement performant sur le plan de la vitesse de chargement. Nous avons là une réelle alternative au chargeur filaire, jusqu'à présent la lacune principale des chargeurs sans fil est de recharger trop lentement les batteries de nos smartphones. L'appareil développé par Gionee repose sur la norme Qi 1.2. On attend que le fabricant commercialise son dispositif dans le courant du mois de novembre. Chez Samsung on prépare un chargeur sans fil similaire à l’AirPower, espérons que le coréen soit aussi ambitieux que son concurrent chinois.