Recharger un téléphone en moins de 10 minutes, c’est possible ! La preuve en vidéo
Realme prépare une annonce qui pourrait bouleverser le marché des smartphones. Après avoir confirmé l'arrivée imminente de sa technologie de charge 300W, la marque en dévoile un aperçu exclusif avant son lancement officiel le 14 août.
Hier, nous vous parlions de la nouvelle avancée de Realme, qui s'apprête à révolutionner le marché des smartphones avec une technologie capable de charger une batterie en moins de 10 minutes. Ce constructeur, déjà reconnu pour sa charge 240W introduite plus tôt cette année, ne cesse de repousser les limites. Alors que le lancement officiel est prévu pour le 14 août, la société a décidé de donner un avant-goût de ce qui nous attend en dévoilant une vidéo exclusive de sa technologie en action.
Dans cette vidéo, Realme nous montre un smartphone qui passe de 0 à 17 % de charge en seulement 35 secondes. Ce résultat est possible grâce à ce qui est fortement supposé être la nouvelle technologie de charge 300W, voire plus. Bien que la capacité exacte de la batterie utilisée dans la démonstration reste inconnue, cette performance nous démontre parfaitement la capacité de ce fabricant à innover dans ce domaine bien utile.
Realme peut désormais charger un smartphone en moins de 10 minutes
La technologie 300W de Realme devrait clairement surpasser celle des 240W, qui était déjà capable de recharger complètement une batterie de 4 600 mAh en 11 minutes et 16 secondes. Avec cette dernière, la société semble vouloir franchir un nouveau cap, en cherchant à réduire encore davantage ce temps de. La vidéo récemment publiée laisse entrevoir la possibilité d'une recharge complète en bien moins de 10 minutes donc, ce qui place ce fabricant de smartphone comme leader dans cette course.
Sur le même sujet – Batterie 7 500 mAh, recharge 120 W, les smartphones Xiaomi vont devenir les références de l’autonomie
Cette démonstration ne manquera pas de susciter l'intérêt d'autres fabricants, qui pourraient être poussés à développer des technologies similaires, tant cette rapidité de recharge pourrait s'avérer pratique pour les utilisateurs. Toutefois, il reste à voir comment les batteries résistent à long terme à une telle puissance de charge, ou si Realme a employé une technologie différente des standards actuels pour protéger la durabilité des batteries.