Elle détient le record mondial de la facture mobile : 201 005 dollars !
Le record mondial de la facture mobile est détenu par une américaine. Celina Aarons a reçu une facture de plus de 200 000 dollars en 2011. Depuis, personne n’a battu ce record. Et on ne le souhaite à personne.
- Lire également : SFR facture 52000 euros de factures liés aux frais de roaming
On voit régulièrement des histoires un peu insolites d’utilisateurs qui se retrouvent avec des factures de plus milliers d’euros, bien souvent à cause d’un usage complètement inapproprié, et la plupart du temps à l’étranger. Oui, les frais de roaming coûtent une petite fortune.
Si nous lisons régulièrement des histoires du genre, aucune ne ressemble à celle de Celina Aarons, une américaine vivant en Floride, qui détient depuis 2011 le record de la facture mobile la plus élevée au monde.
La jeune femme a en effet reçu la plus douloureuse des douloureuses : 201 005,44 dollars ! Une somme incroyable puisque cela équivaut par exemple à l’achat d’une maison. La facture de 77 000 euros de Bouygues Telecom nous paraîtrait presque futile.
En 2011, la jeune femme était donc une abonnée de l’opérateur T-Mobile, qui souffrait au passage d’un certain déficit d’image aux Etats-Unis. Cette affaire n’a pas dû arranger les choses.
Celina Aarons faisait donc partie des abonnés de T-Mobile ainsi que ses deux frères sourds et muets. Leur handicap ne permettait donc pas à Celina de communique avec eux autrement que par SMS ou par appel vidéo.
Les trois abonnés se sont donc envoyés des tonnes de messages pendant quelques temps et effectué des appels visio. Puis, pendant deux semaines, les deux frères de Celina sont partis en vacances au Canada (le roaming le roaming).
Avec un tarif de 10 dollars par Mo, la facture a vite grimpé puisqu’ils effectuaient des appels en vidéo, s’échangeaient des SMS, mais également des photos et vidéos.
Ainsi, l’addition de tous ces usages depuis et vers l’étranger a fait grimper la facture familiale à plus de 200 000 dollars. S’il s’agit de la facture la plus élevée jamais envoyée à un abonné, l’histoire ne se termine pas ainsi.
En effet, le service client de T-Mobile a réduit la facture à 2500 dollars payable sur six mois. Une sacrée réduction de facture même si cela reste très cher.
Plus d'informations insolites :