RED annonce Hydrogen Two et met les défaut du One sur le dos d’un sous-traitant
RED annonce un nouveau smartphone, le Hydrogen Two – et en profite pour prendre de la distance avec les nombreux défauts du Hydrogen One. Le fondateur de l'entreprise Jim Jannard explique travailler avec un nouveau sous-traitant sur un design complètement nouveau. RED fabriquera un module photo pour faire des Hydrogen des appareils complémentaires de “qualité cinéma”.
Dans un post sur le site H4Vuser.net repris par The Verge, Jim Jannard, le fondateur de RED, revient sur les problèmes du premier smartphone de la marque. Le responsable explique que la firme avait confié le développement de son smartphone à un sous-traitant chinois. Selon Jim Jannard, ce sous-traitant n'a pas été à la hauteur de la situation : il aurait “sous-performé de manière significative” et rendu la résolution des problèmes du smartphone “impossible”.
RED va lancer un Hydrogen Two, repensé de zéro
Une explication très partielle qui sert surtout de prétexte à l'annonce de son successeur, le Hydrogen Two et à un nouveau module vidéo qui doit être compatible avec les deux générations de smartphones et doit permettre à ces appareils de devenir des “caméras complémentaires pour capturer des images de qualité cinéma au plus haut niveau, mais à un prix plus bas [que les autres caméras RED]”.
Ce fameux module vidéo très attendu, baptisé Komodo, “excède largement” la qualité prévue à l'origine – même si cette dernière ne doit pas non plus atteindre celle des caméras professionnelles de la marque. Il est conçu en interne. Le Hydrogen Two est lui conçu “virtuellement à partir de zéro” avec un nouveau sous-traitant chinois. D'aucuns y verront une preuve supplémentaire que malgré le contexte tendu des relations sino-américaines, la situation reste plus ou moins la même…
Lire également : Samsung veut créer des écrans holographiques meilleurs que celui du Red Hydrogen One
Enfin, Jim Jannard annonce que les propriétaires d'un Hydrogen One bénéficieront d'un “traitement de faveur”, pour acheter le Hydrogen Two et le module vidéo. Pour l'heure, aucune date de présentation, de sortie, ni même de précommandes n'a été encore annoncée.
Source : The Verge